Événement

3e journée de l'accordéon diatonique -Avec Jean-Loup Sacchettini

Le

3, Promenade des Reveries
Conservatoire Hector Berlioz CAPI - Bourgoin-Jallieu

38300 Bourgoin-Jallieu
France

Prix : Gratuit

Réservation conseillée


Programme

3e Journée de l’accordéon diatonique

Avec Jean-Loup SACCHETTINI

Ouvert uniquement aux personnes extérieures au conservatoire, tout niveau, même débutant(e), et pour tous modèles d’accordéons diatoniques (mélodéon, 2 rangs, 3 rangs).

Vous pratiquez l’accordéon diatonique ?Vous avez envie de faire le point de votre pratique en individuel ? De se rencontrer en collectif ?Alors cette journée est pour vous !

Programme :

  • Matin – 9h à 12h30 :

La matinée est consacrée à des rendez-vous individuels de 40 minutes en face-à-face avec Jean-Loup Sacchettini, pour établir un diagnostic / état des lieux de votre pratique, vos points forts, votre niveau actuel, ce qu’il pourrait vous manquer, et comment le travailler.

Sur inscription – Priorité donnée aux habitants de la CAPI (Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère)

Jean-Loup Sacchettini vous recontactera pour fixer l’horaire précis.

  • Après-midi (programme susceptible d’être modifié) :

13h30 : Accueil

14h à 15h : atelier d’organologie / entretien (à confirmer, en fonction des personnes déjà présentes l’année dernière)Objectif : que chacun devienne autonome pour démonter son instrument, le comprendre, pouvoir décoincer une anche, enlever les tierces (pour un modèle sans tirette)=> Prévoir d’apporter : petite pince, tournevis plat et cruciforme.

15h à 16h : Atelier technique – en fonction de la demande, sur un des sujets suivants :  les accords main droite, la position, la soupape.

16h à 17h : « Session », sous la forme pratiquée dans le milieu des musiques traditionnelles, lieu d’inclusion d’un public de tout niveau.Sur les morceaux proposés par les musiciens présents, Jean-Loup Sacchettini animera cette session de manière à inclure tous les participants et présenter différentes manières de jouer dans le collectif.

17h à 17h30 : moment musical proposé par Jean-Loup Sacchettini en clôture de journée.

Possibilité de s’inscrire pour l’après-midi uniquement, ou pour un RDV de 40 minutes en matinée (résidents CAPI) + l’après-midi.

Plus d'infos => https://conservatoire.capi-agglo.fr/.../journee.../  

Inscription en ligne : https://conservatoire-capi-stages.mapado.com/.../500078...  

Samedi 19 avril 2025 / de 9h à 17h30

Conservatoire Hector Berlioz CAPI / Bourgoin-Jallieu 

Gratuit – inscription obligatoire

© Ti'Gouzou