Le
14, Rue de la Croix aux MerlesPrix : 20 €
Buvette : oui
Première partie : Ronan Bléjean et Nicolas Quémener
"Musiques d’Irlande et de Bretagne"
Ronan Bléjean (accordéon) et Nicolas Quémener (guitare et chant) sont deux références en musique bretonne et irlandaise depuis une trentaine d’années.Musiciens incontournables de la scène bretonne au sein de nombreux groupes (Darhaou, Joa, Zingaro, Skeduz, Héritage des Celtes, Gilles Servat, Jamie McMenemy), c’est en duo qu’ils expriment toute l’énergie et l’émotion des musiques qu’ils ont appris en Bretagne et en Irlande au contact des plus grands artistes. Ils font partie des rares Français à être régulièrement invités en Irlande pour des concerts ou des masterclasses.
Seconde partie : Celtic Fiddle Festival
"Trois violonistes sensationnels issus de trois traditions celtiques distinctes. Un plaisir exaltant !"
Décrits comme « les trois des meilleurs violonistes folk du monde » par le Washington Post, le Celtic Fiddle Festival célèbre le violon dans toutes ses variations autour du monde. Les violonistes Kevin Burke (Irlande), Yuna Léon (Bretagne) et Charlie McKerron (Écosse) présentent une juxtaposition fascinante de styles internationaux et individuels.
Leurs concerts à guichets fermés et les nombreuses standing ovations témoignent de l’énergie et de l’enthousiasme que génère le groupe. Accompagné du célèbre guitariste breton Nicolas Quémener, le quatuor conjugue talents, traditions musicales et humour spontané… pour une soirée mêlant énergie éblouissante et grâce subtile !
Commentaires