Le
Rue des PromenadesPrix : participation libre
On se fait une soirée spéciale pour l'anniversaire de Marie!
Un beau bal en perspective pour l'occasion avec la Part des Anches, Cyrille Brotto et le Trio Loubelya
Pensez à amener vos meilleurs mets, boissons et délices à partager (prenez aussi vos couverts,verres, assiettes etc) . C'est auberge espagnole, comme d'habitude, pas de buvette sur place, juste ce que vous amenerez à partager pour un buffet convivial!
Vous pouvez aussi prendre vos instruments pour boeuffer à la fin!
18h:initiation danse
Ca ne sera pas un atelier approfondi cette fois mais une initiation au bal folk,ouverte à tous, agrémenté d'un peu de Forro puisque la Part des Anches proposera quelques morceaux brésiliens.
19h30: La Part des Anches
A l'origine de "La part des Anches" , la rencontre entre Marie Constant, une prof de diato passionnée, et ses élèves toulousains de tous âges et horizons, tombés sous le charme de la boîte à frissons. Une belle collection de boutons, anches et soufflets, qui vous invitent à la danse , sur des compos et airs trads revisités.20h30: Cyrille Brotto solo
on ne présente plus ce célèbre accordéoniste diatonique, qui jouera en solo pour nous
https://www.cyrillebrotto.com/
22h:Trio Loubelya
À la fois intimiste et éloquent, virtuose et populaire, le bal du Trio Loubelya est mouvant, émouvant. Tout comme la complicité qui s’est tissée entre ses membres, de bals en bals, sur les routes d’Europe. La respiration sublimée de l’accordéon vient abriter un terrain de jeu où clarinette et saxophones tantôt subtils, tantôt espiègles, défient la ronde profondeur de la contrebasse. Trois personnalités fortes, pour sûr ; celles de Marie Constant, Florent Lalet et Rolland Martinez qui ici se fondent jusqu’à en former une quatrième : le Trio Loubelya. Loubelya, ça veut dire vivant.
Commentaires