Samedi 25 janvier 2025 - Salle des fêtes - Place du Dr Blusson - Saint-Pantaléon-de-Larche (19)
Détail de la programmation :
15h-18h : Stages (accueil à partir de 14h - 23€*)
Initiation aux danses de bal avec Véronique et Hervé Capel
Bourrée du Morvan avec Les Pimprenelles Sisters Venez découvrir la bourrée du Morvan, forme pas si répandue mais qui a son petit caractère ! Nous aborderons différentes variantes, issues de collectages locaux mais surtout de nos pratiques de bal ! Aline, accompagnée de Claudine et Aline des Pimprenelles Sisters, vous mettront les pieds à l'endroit dans vos souliers pour être à l'aise au son du Morvan !
Chant polyphonique avec Phonème Ce stage sera l'occasion de chanter ensemble des chants trad à danser et à écouter avec des arrangements à plusieurs voix que nous vous transmettrons. Il s'agit d'un stage de pratique collective plutôt que de technique vocale.
Violon traditionnel des Alpes / Rigodon avec Robin Vargoz Apprentissage d'airs du répertoire des Alpes du sud / Dauphiné au violon, en s'appuyant sur le jeu des violoneux de cette région : tourne, ornements, accents… Ensuite, nous jouerons avec les variations et libertés que nous offrent ces bases-là, et bien sûr, le rapport à la danse. Je propose de travailler essentiellement autour des rigodons, et quelques jeux autres en fonction des envies du moment ! * bénéficiez du tarif réduit au bal pour l'achat d'un stage.
Le Colombier (à 300m à pied de la salle des fêtes) - 107 Av. du Colombier, 19600 Saint-Pantaléon-de-Larche - 05 55 86 26 00. Tarif Nuit de la bourrée négocié par l'organisation pour les personnes participant à la NDB 2025 (réserver par téléphone et se présenter à l'accueil le 25/01/2025 avant 18h):
Cette manifestation est produite par Délires et des Notes en partenariat avec le Centre Régional des Musiques Traditionnelles en Limousin, L'association Ateliers de musique traditionnelles de Saint-Pantaléon-de-Larche et La Granja avec le soutien du Département de la Corrèze et de la Commune de Sainte-Pantaléon-de-Larche. Le CRMTL bénéficie du soutien du Ministère de la Culture (Direction Régionale des Affaires Culturelles Nouvelle Aquitaine), de la Région Nouvelle-Aquitaine, du Département de la Corrèze et de la Ville de Seilhac.
Commentaires