Le
2-4, Impasse LamierPrix : 17€ (NORMAL) - 15€ (REDUIT)
Buvette : oui
Réservation conseillée
------------------------
EDIT 21/11/2024
Le bal est complet.
Il reste 13 places à l'atelier de connexion co-guidage en danse de couple. Une place à l'atelier n'ouvre pas l'entrée au bal mais il peut être suivi à part.
Si vous n'avez pas de billet ou si vous voulez revendre le votre, ce tableau est la pour vous aider :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TsJGJqdeIyy9uT7af8n7JpStUXU5s-wteaEKJUd7d08/edit?usp=sharing
Il n'y aura pas de places en vente sur place, donc ne faites pas le déplacement sans billet
------------------------
GROS BAL au Pan Piper !!
Des ateliers de danse + 6h de bals avec trois groupes de folie !
Le tout dans des lieux superbes !
Réservez votre dimanche et réservez rapidement vos places
le duo formé d’Alexandra Lacouchie aux violons et d’Anne Rivaud aux accordéons diatoniques s’est, au fil des années, forgé un son bien à lui, fruit d’une complicité et d’une connivence musicale évidente. C’est d’une « seule voix » qu’elles s’expriment, qu’elles soient à l’unisson ou se relayant pour s’accompagner l’une l’autre tour à tour, les 2 instruments formant orchestre.
Page FB : https://www.facebook.com/duorivaudlacouchie/
Mêlant énergie frénétique, timbres organiques et structures progressives, cette machine à quatre têtes propose une musique addictive et hypnotique, autour de la danse. Le jeu furieux des sonneurs et le son puissant du socle rythmique forment l’identité de cet orchestre jouissif. Influencées d’airs populaires prenant source du Poitou à la Vendée en passant par le Berry, la Bretagne, les compositions originales prennent une place majeure dans leur répertoire.
Le Grand Barouf porte une musique positivement tendue, chaude, qui transpire.
Le Grand Barouf ça s’écoute debout, en mouvement et longtemps…
Grégory Jolivet : Vielle alto électrique
Julien Padovani : Accordéon chromatique
François Robin : Veuze
Maxime Dancre : Percussionniste
Ronan Fouquet : Son
Site Web : https://www.legrandbarbichonprod.com/art.../legrandbarouf-14
La greffe fructueuse entre le violoncelle et l'accordéon diatonique.
Quand l'archet s'allie aux boutons de nacre, les mélodies fleurissent pour offrir un bal folk riche et enivrant.
Le duo instrumental naît de la rencontre entre l'accordéoniste diatonique bien connue de la scène folk, Amélie Denarié (Les Zéoles, Le Manège) et le violoncelliste de jazz, Mathieu Mitéran (Metismatic, Maa Julu).
Les deux artistes, portés par l'envie de croiser leurs univers musicaux, dialoguent et trouvent un juste équilibre, entre explorations maîtrisées et énergie dansante.
Une complicité au service d'un voyage doux et harmonieux à travers un répertoire original de musique à danser et à écouter !
Site Web : https://diatocello.jimdofree.com/
Au début, immobiles, et pourtant, on danse déjà.
Comment se connecte-t-on à l’autre ?
Par quels mécanismes deux corps peuvent-ils bouger ensemble pour créer un mouvement musical ?
À travers une série d’exercices nous déroulerons ensemble le fil par lequel passe la communication corporelle. Nous prendrons le temps de comprendre comment proposer et écouter les gestes de l’autre pour ensuite se concentrer sur des déplacements en position classique de danse de couple. Les premières bases qui mènent au co-guidage
À qui s’adresse ce stage
Ce stage s’adresse aux danseuses et danseurs qui s’intéressent à la communication dans les danses de couples. Ceux qui ont déjà commencé à danser en bal folk mais qui veulent, à terme, se dédouaner des pas de bases et proposer et suivre une danse vraiment personnelle toujours adaptée à leur partenaire et la musique.
Prérequis
Les pas de base des principales danses de couple (scottish, polka, mazurka, valse).
Au programme quelques danses principales du bal et les clés nécessaires à une bonne intégration sur les parquets de danses pour plus de plaisir pour soi et d'attentions aux autres.
Nous vous laissons libre d'estimer si le tarif réduit vous concerne. Le tarif plein permet l'équilibre financier de nos bal et pérénise nos organisations.
Chaque euros de votre entrée sert à rémunérer les techniciens artiste et lieu du bal. C'est donc une économie en ciruit court, conscient et direct. Paris Bal Folk n'est pas subventionné.
Une fin de bal vers 20h15 pour vous permettre de rentrer tranquillement chez vous le dimanche soir.
L’équipe du Pan Piper tiendra le bar mais pas de restauration sur place vous pouvez ramener à manger (mais pas de boissons), mais ne nous laissez pas vos déchets traîner :)
Le Pan Piper est une salle d'exception à deux pas des transports en commun.
Elle peut accueillir aisément 250 danseurs sur un superbe parquet.
Avec une belle scène et un son de très bonne qualité, toutes les conditions seront réunies pour mettre des musiciens géniaux en valeur et vous faire danser non-stop !
Site Web : https://pan-piper.com/
Métro : Philippe Auguste (2) -1 min / Père Lachaise (2, 3) - 7 min / Charonne (9) 8 min /
RER : Nation (1, 2, 6, 9, RERA) - 17 min
Bus : Philippe Auguste (76) / Roquette, Père Lachaise (61, 69) (Direct Gare de Lyon, Gare d’Austerlitz et Gare du Nord)
Vélib : Charonne – Pierre Bayle (station n°11021) / Repos – Cimetière du Père Lachaise (station n°20131) / Roquette – Folie Regnault (station n°11110)
Des portants seront à votre disposition dans la salle, les affaires ne seront pas surveillées
Bals en collaboration avec le PAN PIPER et OPUS 220
Commentaires