Le
7, Cours GoufféPrix : prix libre
Buvette : oui
Restauration : oui
Ce vendredi 22 novembre le Zoumaï régale son publichttps://www.facebook.com/events/2361842794164643 avec Levantiko !
.
Ce groupe marseillais fait revivre, grâce aux sons electro d’aujourd’hui, les riches heures des chansons populaires de Grèce et de Turquie du siècle dernier. Il crée le style Rebeti’pop où les remix des standards du rebetiko grec côtoient ceux du psychédélisme anatolien ou de la variété laïko.
.
Sur scène s’enchaînent les titres festifs et dansants joués avec fougue par quatre musiciens et chanteurs chevronnés accompagnés d’arrangements électro originaux.
Les langues grecques et turques se mélangent avec délectation dans ce groove oriental endiablé, à la fois brut et sophistiqué. On y parle d’amours malheureux ou divins, de rêves antiques, de passions alcoolisées, de cigarettes allumées, voire de cargaisons de haschich envolées… Loin du kitch retro, la musique de Levantiko propose une joyeuse nostalgie transcendée par le danser ensemble où les différences s’effacent et les sens exultent.
.
Pour servir cette radieuse salade égéenne d’un nouveau genre :
Perline Feurtey à la flûte, sylphyo (instrument à vent électronique) et chant. Antoine Gonot au bouzouki, arrangements electro et chant.
Jérôme Gracchus au chant lead et aux percussions. Michel Rostain à la basse électrique.
.
Ouverture du bar à 17h, concert à 20h30, entrée libre.
.
Commentaires