Le
174 avenue Jean Jaurès 93300 AubervilliersPrix : De 8 à 20€
Buvette : oui
Restauration : oui
Réservation conseillée
Fête hybride entre bal trad et électro, le Teknibal est un dancefloor intemporel et extraordinaire où la musique poitevine, occitane et la techno cohabitent dans la joie et la frénésie. Généré par la danse, l’état de transe collective sera le liant de cette boum sans limite de genre.
Réservation ici : https://billetterie-festival-vmm.mapado.com/event/422007-teknibal-rhizottome-fleuves-zlabya-oxyput-laisse-tomber-les-filles
À la confluence des musiques contemporaines et des traditions bretonnes, le trio brestois déborde les codes du cru pour creuser, à contre-courant du folklore, le lit de la cohésion sociale par la danse collective. Avec #3, nouvel opus et dernier volet d’un triptyque inauguré en 2016, Fleuves pousse d’un cran le curseur vers la transe.
Rhizottome est né de la rencontre de deux instruments : celle du saxophone sopranino de Matthieu Metzger et de l’accordéon d’Armelle Dousset. S’inspirant de musiques traditionnelles, baroques, jazz, le duo Rhizottome mêle compositions originales et improvisations complices. Un alliage subtil de musiques populaires aux couleurs jazz qui ne laisse aucune oreille indifférente ! A écouter et danser.
Zlabya est un quintet instrumental et sulfureux, utilisant le bal folk comme terrain de jeu. Chaque danse est une nouvelle attraction, un nouveau manège, dans lequel se réjouir. Les mélodies sont des décors multicolores, des paysages où le relief mouvant incite inévitablement à se trémousser. Chaque pas est un pas de côté et le sol c’est de la lave. Excursion versatile, romantique et aigre douce, ce bal bi-gout est une histoire sans les mots, un match sur le dancefloor.
Commentaires