Du au
93, Port du CanalPrix : 6€ le 27/09 et 8€ le 28/09
Buvette : oui
Restauration : oui
Quartet né à Arcachon de la rencontre de musiciens issus d’horizons divers, Bahía mélange musiques du monde et jazz avec un seul moteur et guide : l’amour dans tous ses états. Qu’il s’agisse de tango, de boléro, de bossanova, de pop ou de blues, la passion est l’unique vecteur d’un répertoire de chansons emblématiques soigneusement élaboré.Bahía nous invite à une promenade au cours de laquelle classiques revisités et musiques actuelles arrangées de manière originale vous entraîneront, pour un moment, dans un voyage terrestre et temporel autour de la planète chanson.
Les Mitos, troupe de théâtre d'improvisation gujanaise, reçoivent la LIMP de Mérignac pour un spectacle spontané et pétillant !
Danièle et Dany vous embarquent à la découverte ou à la redécouverte des danses traditionnelles et du folklore gascon. Initié ou non, laissez-vous emporter au son et au rythme des instruments de notre région.
Passionnés par l'énergie des brass band et par la richesse des musiques de la Nouvelle-Orléan, 6 musiciens de Bordeaux ont créé en 2019 l'Oyster's Dissident BrassBand. Composé d'un soubassophone, d'un trompettiste, d'un tromboniste, d'un saxophoniste et de deux percusionnistes, cet ensemble cuivré et iodé propose un bel éventail de morceaux (traditionnels et actuels) dans l'esprit sophistiqué, festif et déconctracté des fanfares américaines. Viens découvrir la perle des standards de jazz de la Nouvelle-Orléans, chante, danse et frappe dans les mains avec l'Oyster's Dissident BrassBand !
Le duo Dimelotù s’est formé en 2020 au conservatoire de Bordeaux. Il est né de la rencontre entre les influences musicales chiliennes et françaises. Marcos Alvarez et Margaux Vannicatte ont souhaité s’affranchir de leur formation classique pour créer un duo vibrant, chaleureux et dansant qui mêle reprises et compositions. Dimelotù vous invite à partager les sonorités du folklore d’Amérique latine … Après avoir été bercé par une zamba, vous nous rejoindrez sur les rythmes balancés d’une cumbia, d’une cueca ou d’un son cubain.
2ème set.
Quelque part entre Altın Gün, Acid Arab et Omar Souleyman, les compositions de Lorkê Lorkê nous entraînent dans un tournis rétro-futuriste oscillant entre traditions du moyen-orient et grooves électriques. Sur scène, la musique est sublimée par les chorégraphies dervish & tribal-fusion de sa danseuse. Incarné par une voix et entraîné par une section rythmique explosive, le groupe nous embarque dans une odyssée sonore et visuelle pleine de surprises. Les couleurs envoûtantes d’une guitare cosmique et un synthé décomplexé nous plongent dans une atmosphère musicale moderne et décalée. En dialogue avec les musiciens, les chorégraphies oriental-fusion d’une danseuse viennent tantôt nous captiver, tantôt nous inviter à la fête.
Commentaires