Dans le cadre de la 1ère édition du Festival Tout Terrain, organisé par l'association culturelle du Prieuré de Saint-Benoit-du-Sault, la Rouiche propose deux représentations d'En la forêt de longue attente sur deux sites magnifiques.
Visionner la bande-annonce !
LIEU / INFOS PRATIQUES
DATES DES DEUX REPRÉSENTATIONS
LA BALADE-SPECTACLE
En la forêt de longue attente est une balade spectacle au plus proche de la forêt. Le public traverse le sentier à la tombée de la nuit, accompagné de deux comédiens-musiciens. Il y a des histoires d’affût, de guêpe, de champignons, de châtaignes grillées, d’amour, de territoires et d’oiseaux. Plusieurs écoutes au casque transportent l’auditeur dans des paysages sonores. Des mélodies, des airs de danse à la vielle, au oud et au chant rythment le voyage. En la forêt de longue attente est un appel à être à l’écoute, se sentir animal, comprendre autrement, mais aussi faire sonner la forêt, chanter et danser.
NOTE D’INTENTION
Loin de toute forêt fantastique, imaginaire, nous avons voulu donner à sentir quelques fragments de la forêt d’aujourd’hui. Nous avons voulu montrer quelques bouts de cette forêt réelle, complexe. Des éclats de sa beauté, de ses odeurs, de ses vivants, de sa matière âpre. Présenter des gens qui observent, qui comprennent autrement, ou qui ont une pratique intime de la forêt. Nous avons voulu que chaque spectateur ait une chance de se laisser traverser, et remuer par la forêt.
LA COMPAGNIE
La rouiche désigne en berrichon le roitelet, petit passereau à crête jaune. Installée en Berry, la compagnie La Rouiche est dédiée aux musiques traditionnelles Centre-France et aux sons du paysage. Elle tâche de renouveler l’accès au patrimoine mélodique local par un travail musical original et par l’invention de nouvelles formes scéniques. Elle porte également une grande attention au patrimoine sonore local, notamment à la biodiversité, par un travail de captation et de création sonore.
Commentaires