Le
6, Rue des ÉcolesPrix : 15€
Buvette : oui
Restauration : oui
Réservation conseillée
Danse avec les Louves, Lez’arts & Salamandre et le Centre Culturel et Sportif d’Egletons vous ont concocté un super programme pour fêter ensemble l’équinoxe !
Danse avec les Louves est une toute nouvelle association, née pour faire vivre le néo-trad en Corrèze. Nous serons heureuses de vous la faire découvrir à cette occasion.
Au programme, l’après-midi, des stages pour danser ou pour chanter, et le soir, un bal de folie avec Saccade, Trio Loubelya et Bal O’Gadjo, rien que ça !!!
Billeterie en ligne : c'est par ici !
Au programme :
Informations pratiques
Sachant que Danse avec les Louves se lance tout juste dans l’aventure, nous vous laissons la possibilité de mettre quelques euros de plus si vous souhaitez nous soutenir et permettre l’organisation de futurs événements néo-trad en Corrèze.
STAGES :
“Stage pour danseuses et danseurs sachant danser la valse, la scottish et la polka.
Improvisation en danse de couple
Nous partirons des outils de connexion et de posture, pour guider des variations, et suivre toutes les propositions qui nous plaisent. Une fois votre valise remplie de variantes, vous serez à même d'improviser les vôtres !”
De 14h à 17h - Salle polyvalente, 48 rue du Doustre, Le Jardin 19300 Montaignac sur Doustre (cette salle est à 10 minutes en voiture de la salle où se déroulera le bal)
“Ce stage vous permettra d’apprendre les principales danses de couples (valse, scottish, polka, mazurka) pour faire vos premiers pas sur les parquets.
Quelques petits jeux de connexion et de posture pour lâcher-prise et être à l’écoute de l’autre vous aideront à pratiquer une danse plus fluide et plus détendue.”
De 14h à 16h - Foyer rural, 6 rue des écoles, 19300 MONTAIGNAC SUR DOUSTRE
Pülsa, c’est Alexis, Angélique et Marie, qui forment un trio polyphonique à danser. “Nous revisitons des chants traditionnels ou contemporains et composons des chansons pour créer un répertoire dynamique, sensible, mélancolique, joyeux, poétique, engagé. Lors de ce stage, après une mise en voix passant par l'ancrage corporel et la connexion des c(h)oeurs, nous transmettrons deux à trois chants polyphoniques à danser (une bourrée, une gavotte et une scottish). Nous tisserons ensemble, pour l'inter plateau, un microbal polyphonique épicé de percussions vocales. Une légère dose d’improvisation s’y glissera pour qu’harmonieusement l’on se surprenne par d’étonnantes trouvailles vocales éphémères.”
De 14H à 17H - salle du foyer rural, 6 rue des écoles 19300 MONTAIGNAC SUR DOUSTRE
BAL 15€ (gratuit pour les moins de 12 ans)
Trio guitare/basse/violon au style post-trad, néo-gothique alternatif, punchy et touchant ! Un élan de sobriété sur un monticule de mise à l’aise, Saccade saura divertir les plus introvertis.
Louis Chul : Basse
Luidgi Brebel : Guitare
Emilien Hérault : Violon
À la fois intimiste et éloquent, virtuose et populaire, le bal du Trio Loubelya est mouvant, émouvant. Tout comme la complicité qui s'est tissée entre ses membres, de bals en bals, sur les routes d'Europe. La respiration sublimée de l'accordéon vient abriter un terrain de jeu où clarinette et saxophones tantôt subtils, tantôt espiègles, défient la ronde profondeur de la contrebasse.
Trois personnalités fortes, pour sûr ; celles de Marie Constant, Florent Lalet et Rolland Martinez qui ici se fondent jusqu'à en former une quatrième : le Trio Loubelya.
Marie Constant : Accordéon diatonique
Florent Lalet : Saxophones
Rolland Martinez : Clarinette, Contrebasse
soundcloud :https://soundcloud.com/marie-loubelya
Bal Concert sans Frontière - Naviguant sur un flot enivrant de musiques de l’Est, et poussé par un fort vent du Sud, Bal O’Gadjo entraîne dans la danse un public conquis par ses cadences chaleureuses.
“Depuis 2005 nos 5 musicien.ne.s poursuivent leur travail d’ouverture et de rencontre entre les musiques et chants traditionnels du monde, au fil de 7 albums sans cesse enrichis par le parcours de chacun.
Dans ce nouvel opus, Le poids de la terre, Bal O’Gadjo renforce sa section chant avec de belles polyphonies, et au travers de ses nouvelles compositions, nous embarque au beau milieu d’un marché de Thessalonique ou dans les montagnes du Kurdistan, empruntant des routes sinueuses “qui mènent toujours à la mer” pour parler d'exil, de résistance ou de luttes intérieures.
Lucie Gibaux : Clarinette, chant
Lucile Magnan : Violoncelle, chant
Fabien Bucher : Guitare, chant
Paul Oliver : Violon, saz, chant
Samuel Wornom : Derbouka, doholla, daf, chant
site:https://www.cooperzic.com/bal-o-gadjo/
Pour plus de questions, contactez-nous par mail danseavecleslouves19@gmail.com ou par téléphone au 0698886187
Commentaires