ATELIER DE CHANT TRADITIONNEL POLYPHONIQUE :
Du 8 au 9 AOÛT 2024 - Saint-Béat-Lez (accueil salle des associations et/ou Eglise)
Cet atelier est ouvert aux enfants chanteurs de tous niveaux, même n’ayant jamais chanté, pour partager un moment convivial dans la bonne humeur.
Deux groupes seront créés : un pour les enfants entre 5 et 13 ans, et un deuxième pour les participants de plus de 13 ans. Cet atelier de chant traditionnel polyphonique, se déroulera en plusieurs étapes du 8 au 9 août 2024 à Saint-Béat-Lez.
Cet atelier permettra des moments de partage autour de ces chants organisés à trois voix et de comprendre comment se créent les accords et apparaissent les harmoniques.
Le trio Indigò sera heureux de vous retrouver pour cette expérience vocale et ce moment riche en vibrations de groupe.
1 module le jeudi de 9h30 à 12h
+ une petite répétition le vendredi de 15h15 à 16h
et le concert le vendredi soir à 20h30
TARIF: 10€
CES ATELIERS SONT OUVERTS À TOUS !
LES INTERVENANTES :
TRIO INDIGÒ :
Le trio Indigò est un trio féminin du Comminges composé de Marie Abo Pattarone, Céline IEHL et de Manon Pujol.
Aux couleurs contemporaines de la musique occitane, trois voix s’entrelacent, s’unissent, se répondent dans un voyage polyphonique, quelque part entre Terres et Mères.Issu du sol pyrénéen, ce trio d’union vibre aussi aux tonalités chamarrées d’autres langues, d’autres cultures...
Indigo fait ainsi écho à la diversité de notre monde. Avec générosité.
INTERVENANTES:
MARIE ABO PATTARONE est passionnée par les musiques du monde et le chant depuis son enfance. Elle est devenue chanteuse trad’ depuis une dizaine d’année. Son quotidien est bercé de chants et de cantèras entre amis, dans différents lieux imprégnés de la culture occitane notamment...
Elle a fait partie, à plusieurs reprises, de chœurs classiques organisés pour les Rencontres Lyriques et est également chanteuse en variété. Elle est l’une des fondatrice du Trio Indigò. Marie Abo Pattarone a à cœur de transmettre ce qu’elle a appris durant ses années de pratique et de faire découvrir les traditions du chant Pyrénéen au plus grand nombre.
CÉLINE IEHL Chanter a toujours fait vibrer IEHL. C’est donc naturellement qu’elle a recherché ce plaisir sous différentes formes, seule ou en groupe, et dans différents styles (variété, gospel...).
Quand devenir maman lui a donné l’occasion de découvrir les écoles immersives occitanes Calandretas, c’est toute une culture qu’elle a rencontré et notamment le chant pyrénéen. Elle est l’une des membres fondatrices du Trio Indigò. Céline IEHL ressent la joie de chanter en toute occasion, à 2 ou à 50, avec des amis ou des inconnus, car c’est ce que permet le répertoire et les coutumes occitanes. Elle ressent aussi que chanter à plusieurs voix, c’est aussi ressentir les vibrations des autres dans son propre corps.
Et c’est ainsi qu’elle ressent cet échange qui permet de se nourrir du chant polyphonique et de ceux qui le portent et de la même façon, de les nourrir en retour en les faisant résonner et en les partageant à d’autres.
Bulletin d'inscription ici: https://drive.google.com/file/d/13FkABWa3cvB8…
Réserver votre place ici: https://www.helloasso.com/associations/rencontres-lyriques-de-luchon/evenements/stage-de-chant-trad-polyphonique-enfant-de-5-a-13-ans
Commentaires