Le
Place Saint-LégerPrix : Gratuit
Buvette : oui
Restauration : oui
À partir de 15h30 : Brèves de Bayan, concert-raconté de et par Zabou Guérin.
Rendez-vous : salle de spectacle du prieuré.
Parmi les accordéons les plus connus, on trouve le bandonéon, le concertina, le mélodica, ainsi que les fameux: l'accordéon diatonique et le chromatique. Celui qui intéresse Zabou Guérin et à qui l’artiste déclare son amour dans ce projet, c’est le bayan. En France, on l'appelle plus souvent, l'accordéon de concert. Il prétend pouvoir remplacer un orchestre à lui tout seul, pouvoir jouer des pièces écrites pour orgue et il ne s'en sort pas si mal ! Vous ne le connaissez pas encore ? Venez, Zabou Guérin va tenter de vous le présenter.
À 17h : Le Bal des familles par Ma Petite.
Rendez-vous : cour du prieuré.
Le bal des familles réunit les petits et les grands autours du répertoire des musiques traditionnelles poitevines. Ce trio vous fera sauter, tourner, chanter...sur des rondes enfantines pour le plaisir de toute la famille. 6 A la tête de Ma petite, groupe de musiques traditionnelles, Perrine Vrignault (chant / accordéon diatonique) s’est entourée, pour ce projet, de Maxime Barbeau (accordéon diatonique) et de Maxime Dancre (Percussions / banjo / chant).
À partir de 18h : « Bœuf Poitou » par l’association Picton-Sound.
Le Picton-Sound propose un moment de partage et de transmission autour des musiques du Poitou, sous la forme conviviale et informelle du bœuf trad. Les morceaux, transmis oralement, présentent pour certains des formes simples, pouvant être apprises sur le moment. Tous instruments bienvenus, pour faire vivre ce répertoire dans la joie et la bonne humeur ! Les danseuses et danseurs peuvent aussi profiter de la musique pour guincher.
Rendez-vous : cour du prieuré.
À 20h : Concert de Ciac Boum Ce trio, formé de trois “routiers” du bal trad (et autre), propose un bal énergique et inventif, emprunt de l’héritage traditionnel du Poitou dont il est devenu un ambassadeur reconnu avec des reprises des airs traditionnels ainsi que des compositions originales. Ciac Boum a une solide réputation auprès des danseurs en France et Europe, tant sa musique singulière respire la gaieté, l’énergie et la fête.
Christian Pacher – chant, violon, accordéon.
Alban Pacher – violon, chant.
Julien Padovani – accordéon, piano, chant.
Rendez-vous : cour du prieuré.
Commentaires