º°º°º Au moment où les chants des cigales commencent à résonner dans les vallées, le plateau de la Margeride accueillera lui rires et chants ! Pour la troisième année consécutive, le festival de Serverette se tiendra sur 3 jours en combinant musiques à danser ou à écouter allongé-e dans l’herbe, performances, théâtre & danse, et, en guise de clôture, un glorieux karaoké acoustique. Un pied dans la rivière + une limonade pression à la main + des yeux et oreilles réjouis = une rampe de lancement estival idéale. °º°º°
PROGRAMMATION :
__Vendredi 5 juillet__
¤ GALEN HARTLEY (folk, live)
¤ THE BIMBO SAKE SHOW (cabaret – drag show, live)
¤ HAYON (fête techno, live)
¤ SIR JAM JALI (DJ SET)
__Samedi 6 juillet__
¤ VISITE GUIDEE DU VILLAGE par Patrice
¤ TRANSMISSION CHANT (polyphonie occitane)
¤ MA SOLITUDE (IS NOT KILLING ME) (cirque burlesque)
¤ ON THE BORDERLINE OF HUMANIZATION (danse en solo)
¤ PHONEME (bal trad, live)
¤ L'AIR DE RIEN (spectacle pour le dehors)
¤ PETIT BUREAU (punk plaqué pop, live)
¤ IZOI (dancefloor instrumental, live)
¤ CH3RIE (DJ SET)
__Dimanche 7 juillet__
¤ PERFORMANCES IMPROMPTUES
¤ XAVIER BOULOT (électro-acoustique, live)
¤ JARDINO (polyphonies a capella, live)
¤ KARAOKE ACOUSTIQUE (3 musicien-ne-s live - 2 micros libres - un public chantant)
INFOS :
≈ ADRESSE : rue principale de Serverette
≈ S’Y RENDRE : Serverette n’est pas desservie par des trains mais se trouve à quelques kilomètres d’Aumont-Aubrac ainsi qu’à une vingtaine de Marvejols, Barjac, Chirac et Mende (autant de villes avec des gares - le trajet prend environ 5h30 depuis Toulouse).
En voiture, plusieurs possibilités : - depuis Montpellier (2h15), Toulouse (3h15) et Marseille (4h), prendre l’A75 Sortie 37 vers Le Buisson
- Depuis Paris (6h) prendre l’A75 sortie 34 vers Le Malzieu/Rimeize
Une plateforme de covoiturage sera mise en ligne prochainement pour partager les trajets !
≈ Y DORMIR : Un camping festivalier-e-s accueillera quelques dizaines de personnes. S’il est complet à un moment, ou pour les personnes appréciant l’aventure sans vouloir renier le confort d’une douche chaude, un camping municipal à bas prix (environ 8 euros la nuit pour deux personnes) sera ouvert à quelques centaines de mètres du festival. Enfin, la région est garnie de gîtes et d’auberges : balades champêtres et aligot y sont légion !
Attention toutefois : les variations de températures de Serverette prennent au dépourvu jusqu'aux plus aguerri-e-s des météorologues, il peut y faire très froid la nuit : pulls et bon duvet n'y seront pas de trop.
!! Aucun comportement raciste/grossophobe/classiste/sexiste/validiste/transphobe ne sera bienvenu ; une équipe de bénévoles y sera particulièrement attentive. Disponibles sur toute la durée du festival, n’hésitez pas à venir les voir si une situation problématique est vécue/perçue/constatée.
Commentaires