Le
13, Rue de la ClapissePrix : 10e
Buvette : oui
Restauration : oui
Pour fêter leur belle année musicale, L'Orchestre Bisonore de Celleneuve vous invite à son bal de fin d'année , en compagnie du Trio Loubelya.
Foodtruck et buvette sur place pour vous restaurer
tarif unique: 10e
gratuit pour les enfants
infos: 0650200248
LE PROGRAMME:
16h-Initiation danse trad' pour entrer dans la danse quel que soit votre niveau!
17h-Orchestre Bisonore de Celleneuve
L'orchestre bisonore de Celleneuve, c'est une joyeuse équipe de musiciens de la région montpelliéraine rassemblés depuis septembre 2022 par leur passion commune de l'accordéon diatonique.
(Néo)trad-jazz-musique-du-monde. Telle serait une proposition si l'on devait classer les compositions originales de ce trio.
Fit des étiquettes, des néologismes barbares qui tendent à compartimenter la musique, le trio Loubelya, lui, a pris le parti de la vivre pleinement. En bal comme en concert, l’émotion est là, palpable.
A la fois intimiste et éloquent, virtuose et populaire, le bal du trio Loubelya est mouvant. Émouvant,tout comme la complicité qui s'est tissée entre ses membres, de bals en bals sur les routes d'Europe.
Mazurkas, bourrées, ou cercles circassiens s'esquissent avec pour fond, le charme bucolique des parcs de Lisbonne, les paysages de l'Italie du Sud, la magie de Venise ,la force des volcans des Açores ou la chaleur des troquets toulousains. Cette musique, vivante, vibrante,laisse la part belle à l’improvisation,nourrie de ses nombreuses influences,rencontres,voyages.
La respiration sublimée de l'accordéon vient abriter un terrain de jeu où clarinette et saxophones tantôt subtils, tantôt espiègles, défient la ronde profondeur de la contrebasse.
Trois personnalités fortes, pour sûr, celles de Marie Constant, Florent Lalet et Rolland Martinez qui ici se fondent jusqu'à en former une quatrième:
le Trio Loubelya.
Un irrésistible appel à la danse
Une soirée soutenue par la compagnie Balagan
Commentaires