Issues d’une nuit à Astaffort et Prix Voix du Sud et Fondation de la Poste, les formations Elimberri et Terre Sorore ont été choisies pour animer la première partie de cette soirée.
ELIMBERRI
Musique traditionnelle
C’est la rencontres entre deux auteurs-compositeurs-interprètes, Pantxix Bidart et Primaël Montgauzí, entre deux cultures sœurs, deux langues, basque et gasconne, issues d’ancêtres communs.
Les deux artistes font rejaillir proverbes, légendes et contes qui ont encore quelque chose à nous dire.
TERRE SORORE
Musique traditionnelle
Le spectacle met à l’honneur les langues régionales. Le répertoire est interprété en 5 langues régionales : Catalogne (Agathe Catell), Martinique (Valérie Louri), Corse (Daria Ousset), et Pays Basque & Occitanie (Pauline Junquet). L’alchimie de quatre voix qui entremêlent leurs univers pour offrir un moment exceptionnel de poésie, d’harmonie et de chant.
CIAC BOUM
Bal
Le Bal, force incontournable de ce trio, fait lever petits et grands dans une énergie pleine de poésie et de vitalité. Le thème majeur est la mémoire de la condition des femmes dans la société traditionnelle. Un exercice afin de se rappeler d’un hier pas si lointain qui permette de mieux comprendre là d’où l’on vient et le chemin qu’il nous faut arpenter ensemble pour tendre à une égalité réelle…
2 Commentaires
https://www.youtube.com/watch?v=TCjM7swJ15s
https://www.youtube.com/watch?v=NiDqSJt5W0M