17h30 Initiation au danses traditionnelles
20h00 Berzing
21h45 Zibozor
*** Buvette et grignotte sur place ***
Et aussi : Stage de chant occitan de 14h à 17h avec Aurélia Nardini.
Prix fourchette entre 15€ et 22€ en fonction de vos moyens.
Berzing :
C'est sous le ciel étoilé de Provence, quand dehors on joue et on danse, que trois jeunes musiciens improvisent et s'apprivoisent. Un trio est né, et se lance à toute berzingue !
Entre tradition et composition, les repères valdinguent. Laissez-vous guider par le son de la guitare et des violons, pour naviguer de l'Irlande à la Vendée, sur des rythmes que beaucoup savent déjà danser !
Zibozor :
"Emmanuelle Aymès et Henri Maquet cuisinent sur place des ingrédients sonores traditionnels et urbains : chants des pays d’oc, cordes électrifiées, loops, synthés, et roseaux de Camargue.
Les deux musiciens attaquent le bal en solos, puis se rejoignent sur la scène pour mettre le faya ! Danses collectives, de couples, et individuelles, pour néophytes ou spécialistes.
Zibozor, pays imaginaire, est un bal trad-amplifié créatif et festif !"
Henri Maquet : Chant, guitaron, fx, synthés, machines, flûtes
Emmanuelle Aymès : Chant, mandole, fx, machines
Atelier de chant polyphonique :
Inscription par mail avec Nom, Prénom et numéro de téléphone à marsattrad@posteo.net
L'atelier de chant sera animé par Aurélia Nardini autour d'un répertoire occitan basé sur une transmission orale.
Nous aborderons des chants à danser et passerons par le corps pour comprendre leur cadence.
Une attention particulière sera portée à la technique vocale et la posture corporelle, liée au placement vocal spécifique à ces musiques.
Un stage ouvert à tous niveaux, qui sera plus facilement abordable aux personnes habituées à la transmission orale (pas ou peu de support écrit!) et familières avec l'apprentissage des langues.
Aurélia Nardini : est chanteuse, compositrice vivant à Marseille.
Elle développe une pratique vocale qui relie des territoires sonores variés, et cherche dans les sonorités traditionnelles des corrélations avec les pratiques expérimentales. Suite à ses études en école d'art, elle travaille l'improvisation vocale augmentée par des dispositifs électroniques.
Formée auprès d' Emmanuel Pesnot en 2021 (« Passeur de chant »), elle intègre la formation en musique modales occitanes Caminaires et joue dans le groupe du même nom en 2022/2024.
Elle interprète, écrit et compose dans différents projets musicaux : Nenia Ira (chant modal électronique), La Pulpe (musique Occitane & expérimentale), Briu (groupe de bal augmenté Occitan), Dourdou (trad/impro) et compose pour la radio.
Elle enseigne le chant en cours individuels depuis 2010.
Commentaires