ZAMZAMREC, LA BERGE ET MÉDIATOR PRESÉNTENT le NEW TRAD FEST
Bals folk effrénés, machines modernes pour sonorités d’antan, vielles à roue sur accords de guitares électriques, gros gabber sur ritournelle… Pour sa première édition, le New Trad Fest met à l’honneur la musique traditionnelle et ses revisitations nouvelles.
Zamzamrec, La Berge et Médiator s’associent pour proposer un nouveau format de festivités dans la vallée du Cher, du 8 au 11 mai 2024, au cœur de la ville de Saint-Aignan.
L’envie commune: mêler une “musique trad” classique avec une programmation plus expérimentale, pour favoriser le dialogue et l’interconnaissance entre les musiques actuelles et les musiques dites traditionnelles.
Si en journée, le festival s’articule dans plusieurs lieux autour de stages de danse, d’une chorale, de lectures de contes, de spectacles pour enfants et de danse contemporaine, les soirs du 10 et du 11 mai, une programmation spéciale concerts et bals entend bien faire vibrer le parquet de la salle des fêtes de Saint-Aignan.
Comment se connecter à des émotions et des sonorités ancestrales tout en activant une mémoire du corps et en partageant une expérience collective et atemporelle ? Dans un monde où la connexion non virtuelle est à préserver et à chérir, le New Trad Fest se veut comme momentum musical, comme un espace-temps de rencontre, de fête et de danse pour tous les publics et les générations. Une zone de convergence entre passé, présent, futur…
Commentaires