A l’occasion de ce cinquième dîner culturel nous vous emmenons en voyage au coeur du Moyen-Âge pour un festin proposé par notre maître charcutier Nicolas Potier de la célèbre maison Ghibaudo-Pottier et rythmé par notre troubadouresse, Domitille Vigneron qui fera vibrer sons et instruments d’autrefois : libra da braccio, vièles, archet médiévales…
Le vendredi 17 mai à 15h, participez à une visite guidée de la charcuterie traditionnelle de la maison Ghibaudo Pottier. Découvrez leur engagement envers l’authenticité, la qualité et le savoir-faire. Explorez leur approche méticuleuse dans le choix des matières premières et la saisonnalité, ainsi que leur maîtrise du sel et de la préservation des saveurs !
Cette visite est exclusivement réservée aux participants de ce dîner culturel.
Au menu des agapes : « Bonne chère et large soif »!
Mise en bouche
Toast de rillete de porc
Toast de Mi-cuit de Foie Gras de Canard
Toast de Jambon de Parme 24 mois d’affinage
Entrée
Ratatouille, burratina, pesto
Planche du charcutier
1/2 Pâté croûte de Porchetta
1/2 Pâté croûte de Lapin à la moutarde à l’Ancienne
Super Montagne
Caillette de Porc Varoise
Salade de chou Noix et Raisins
Dessert
Tarte aux fraises
Et que boirons-nous donc ?
Champagne Brut Tradition – Champagne Marcoult
Domaine E Pietre Vin Blanc – Les Tontons Trinqueurs
Domaine Fabre Côte du Rhône Vin Rouge – Ivresse des sens
Domitille Vigneron nous transporte dans l’univers des troubadours du Moyen-Âge, grâce aux chansons en langue d’oc et aux sons des instruments traditionnels.
Et comme toujours l’équipe Vu pas Vu vous proposera quelques illustrations picturales des marchés, cuisines, banquets et autres festins médiévaux.
L’art va vous régaler, le concept :
Nous vous proposons d’allier votre amour de l’art à la culture de la table, le plaisir des yeux et l’art culinaire, dans la joie et l’appétence. C’est d’autant plus nécessaire que le plaisir de manger, de se trouver en bonne compagnie, d’apprécier les arts de la cuisine ou une gastronomie qui en appelle aux sens est placée sous le signe de la virtuosité avec laquelle elle traite les denrées précieuses, est l’un des piliers de l’association Vu pas Vu, friande d’événements. L’art permet de multiples sublimations au niveau des désirs, des envies, des aspirations, mais le manger est tout aussi gratifiant. Tous deux sont générateurs de plaisirs.
C’est ce souci de combiner les deux éléments qui a donné corps à notre concept : partager entre amis amateurs d’art une dégustation ponctuée d’histoires d’art, d’œuvres d’art gourmandes, sans oublier la poésie, la littérature et la musique.
Commentaires