Quand KKC Orchestra joue avec le Collectif Passatges en Coserans, ça fait des étincelles !
Une rencontre entre hip-hop et musiques traditionnelles qui s’appuie sur des mélodies et des « riffs » du patrimoine musical pour construire une musique singulière, regardant le passé, projetant le futur mais profondément ancrée dans le présent.
Chantier d’exploration des arts traditionnels aux musiques actuelles en Couserans, le projet « Passatges » est le fruit d’une volonté d’affirmer l’ambition culturelle des acteurs couserannais. De son côté, KKC Orchestra cisèle depuis plus de 10 ans la formule « penser / faire danser » sur les bases d’une géométrie variable. Véritable artisanat sonore, sa musique part du cœur pour parler au votre, avec ses coups de gueule, de l’espoir, de la sueur, du beau, de la rage contenue, du riff qui tache, de l’amour en barre, du fait main. Et toujours, la preuve que créer, c’est résister !
1ère partie: Bois vert – rap décomplexé Bois Vert c’est du RAP à l’énergie débordante, obstinément indépendant, et farouchement moderne. Les deux MC’s, Digeo et MacSinge sont orchestrés par leur beatmaker et ses machines, La Chip’s. Toujours accompagnés de leur sonorisateur Watson, qui back et chante depuis la régie. Un son club capable de te faire bouncer et rire avec un répertoire loin des préjugés du RAP. Avec son nouvel album La Grappe, le quatuor se penche avec finesse sur les problématiques de notre époque hyperconnectée, ausculte notre aliénation aux réseaux sociaux, et les rapports humains sous toutes leurs formes, avec ironie & intelligence.
Commentaires