Le
Rue de la Croix aux MerlesPrix : 20 €
Buvette : oui
Réservation conseillée
Première partie : Eithne Ni Dhonaile - Áine Mhaoir - John Weir (Irlande)
Originaire du comté de Tyrone en Irlande du Nord, le violoniste John Weir vit dans le comté de Clare, dans l’ouest de l’Irlande, depuis plus de 30 ans. Son jeu est influencé par des musiciens réputés avec lesquels il a collaboré. L’album « An Trí is a Rian » a été enregistré avec son épouse Eithne Ní Dhonaile et Claire Keville.
Eithne Ní Dhonaile, harpiste et chanteuse du comté de Clare, a partagé la scène avec des musiciens de renom. Son jeu de harpe, unique, s’est enrichi au fil du temps de toutes ses rencontres musicales. Eithne a enregistré de nombreux disques, dont « An Trí is a Rian » et a fait partie du célèbre groupe « Dysart Tola ».
Fille de John et Eithne, Áine Mhaoir est une talentueuse joueuse de concertina. Elle est également chanteuse. Si ses parents ont eu une influence sur sa musique, elle a aussi été guidée par des musiciens tels que Noel Hill, Dympna O'Sullivan et Lorraine O'Brien. Áine a également eu l’occasion de jouer avec Mary McNamara, présente en 2023 à Saint-Jouan des Guérets.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Seconde partie : Tribute to Bothy Band (Bretagne)
Pour tous les fondus de musique irlandaise, le nom « The Bothy Band » sonne comme une référence, un tournant, un cap, un pic, un promontoire, bref un summum !
Six musiciens bretons, bien connus pour leur goût et leurs compétences en matière de musique irlandaise et ayant en commun leur passion pour l’œuvre de ce fameux groupe ont décidé de s’unir pour en réinterpréter les suites célèbres, « comme sur les disques » !
Maodez Arhant : uillean pipes, low whistle
Ronan Le Dissez : flûte traversière en bois
Stella Rodrigues : violon
Yann-Guirec Le Bars : bouzouki, chant
Kenan Guernalec : piano « clavinet »
Erwan Moal : guitare
Commentaires