Le
13, Allée Antonin ChauliacPrix : Exceptionnellement GRATUIT
Réservation conseillée
BAL EN CORPS
Bal de danses métissables cette fois ci la tendance et couleur sera
Bal folk-contact !
Avec :
Jonathan Balmefrézol (saxophones, percussions) et Corentin Coko (accordéon, piano)
La proposition de ce bal est d'approfondir les liens qui peuvent se tisser entre les danses folk et la danse contact improvisation.
Comment puis-je passer d'une danse folk à de la danse contact, et inversement ? Un point d'équilibre entre les deux existe-t-il ?
Jonathan Balmefrézol et Corentin Coko dansent tous les deux le contact impro et le folk, et animent musicalement des bals folk et des jams de contact depuis de nombreuses années (La Mèche, MoonFolk, Octopulse pour Jonathan / Les Dormeurs du Bal pour Corentin). Après avoir joué ensemble il y a près de 20 ans, leurs routes se recroisent à nouveau pour ce bal folk-contact, plein de finesse et de magie.
BAL EN CORPS
Bal à l'esprit du partage des élans et des savoirsfaires de chacun et chacune!
Musiciens et danseurs s'entre écoutent pour créer ensemble une atmosphère riche, simple et joyeuse d'un Bal
En Corps...je t'invite tu m'invite on s'invite on se danse on regarde on redanse on hésite on crépite...
Amène ton folk ta danse contact improvisation, ton ego, ta danse libre, ta bourée, ton cercle circacien, tes rêves, tes habitudes, tes curiosités, tes timidités, tes élans, tes espoirs, ton je ne sais pas, ta certitude et VIENS SIMPLEMENT DANSER !!!
Seul avec tes enfants ta grand-mère ton voisin ta tati ton inconnu ta pot ton épicier tes amoureux ta volonté !
Repas et boissons partagés si tu veux avant le Bal et un peu pendant sur le cote
8 MARS à partir de 20h et jusqu'à 23h..!
PARTICIPATION EXCEPTIONNELLEMENT GRATUITE dans le cadre de la journée de la femme organisée par la Maison Pour Tous Marie Curie et l'association Odette Louise. Merci à eux !
INFOS/RESAS : Sara 0677105346
LIEU :
Maison Pour Tous Marie Curie quartier Celleneuve Montpellier
Salle Varsovie, à l'étage de la MPT, si entrée principale fernée, entrée par le côté gauche, portail jaune, et monter les escaliers !
P:S.:
Nous nous retrouvons avant le début du bal si nous avons envie de grignoter quelque chose ensemble.
Le début du bal sera facilité par l'intervenante Sara Jaleco si besoin.
"L'espace se crée dans une liberté d'expression qui s'inspire de l'élan essentiel du bal, celui d'inviter l'autre à danser, où de joindre celui qui danse déjà, pour le simple plaisir de danser ! Je veillerais à nourrir la joie et l'esprit de la danse sous toutes ses formes de respect du groupe et de l'individu. C'est un vieux rêve de vous proposer ça et il s'est inspiré de quelques Festivals de danses mélangées où j'ai retrouvé une forme de cohabitation de la diversité par la danse en général."
+ d'info sur les artistes :
BIO JONATHAN BALMEFREZOL
Né en 1985, il fait ses débuts sur scène à l'âge de 15 ans comme DJ de hip hop et compositeur de musique électro-acoustiques. Passionné d’improvisation et profondément marqué par la musique de John Coltrane, il adopte le saxophone qui l’accompagne à la rencontre de musiciens qui le touchent (Beñat Achiary, Guillaume Orti, Basile Brémaud).
Il sillonne un bon nombre d’écoles (le JAM à Montpellier, l’IMFP de Salon de Provence, le CRR de St Brieuc) pour étudier le jazz et la composition.
Avide de collaborations impromptues, il se produit en duo avec le batteur Renaud Gerin et mène des expériences mêlant les arts plastiques (avec Solenn Allain), la danse (Solène Dubreuil), le conte et le théâtre (Roy Art, Panthéâtre) et participe à plusieurs grands ensembles (Nimbus orchestra sous la houlette de Steve Coleman, Zoot Allures dédié à la musique de Frank Zappa ou l’ensemble Micromégas dirigé par François Raulin).
Conjointement, il pratique les musiques traditionnelles du Languedoc et du Massif Central aux saxophones et mène un travail de recherche sur ces répertoires avec Guilhem Verger au sein du collectif La Guiguiche.
Ses recherches se situent aux intersections des musiques traditionnelles et du jazz contemporain privilégiant l’improvisation comme processus de composition spontané.
BIO CORENTIN COKO
Né en 1984, auteur-compositeur-interprète, accordéoniste et pianiste, il fait ses débuts à 16 ans en première partie d'Arthur H. Ses chansons à texte l'ont amené à se produire à Berlin, Beyrouth, Bogota, Bruxelles, ou encore au Bénin ou en Chine, et à croiser, sur scène ou sur disque collectif, Anne Sylvestre, Allain Leprest, Juliette Gréco, Alexis HK, Julos Beaucarne, Juliette, Les Ogres de Barback, François Morel, Mouss et Hakim, Loïc Lantoine, la Mal Coiffée, Manu Théron, HK, Les Croquants, et bien d'autres... Son dernier disque, Coko, Un nom d'oiseau, est sorti en 2022 chez EPM. Il est à l'initiative de nombreux projets collectifs, comme les Cabarets des Chansons Fraîches, ou bien la Cosmopolithèque, lieu associatif et citoyen à Béziers, et son festival L'Espoir S'invite.
En parallèle de son travail en chanson française, il joue du folk depuis plus de 15 ans dans le trio Les Dormeurs du Bal (avec Sylvain Rabourdin et Claire Vincent), et fait partie des fondateurs du festival Danseruna, qui mélange folk, contact, et tango.
Commentaires