Du au
5, Rue du Pont de TounisPrix : 65/50€
Réservation conseillée
Le stage portera sur des techniques, des jeux et des exercices afin que chacun puisse développer sa propre musicalité tout en restant à l’écoute du groupe.
Quelle posture adopter pour le jeu solo, en duo ou en groupe ? Comment accompagner, improviser, utiliser les bonnes harmonies, donner envie de danser ? Tempo, cadence, groove, variation : comment s’approprier ces outils pour qu’ils deviennent plus que des concepts ? Seront abordés le répertoire traditionnel de Gascogne et des compositions plus récentes.
> maîtrise de son instrument (pression de la poche, doigtés)
Passionné et spécialiste de la boha, Adrien Villeneuve possède un jeu généreux, virtuose et dont la cadence incite à la danse. Il enseigne au COMDT et intervient régulièrement au sein des associations Bui’son Danse, Culturas d’Oc 47 et à l École de musique Couserans-Pyrénées. En 2017, il obtient le DEM de musiques traditionnelles au CRR de Toulouse.
Le film Monde de Bohas sera projeté le 9 à 18h30.
Film produit et réalisé par l’association Les Bohaires de Gasconha et la compagnie Hart Brut en collaboration avec le Festival Le Son Continu, le CIRDOC – Institut Occitan de Cultura et le COMDT.
Commentaires