Le
625, Chemin du SerrePrix : Prix libre
Buvette : oui
Restauration : oui
Réservation conseillée
18h Accueil/Apéro convivial/Cours de provençal
19h Repas sur réservation 15€ - Soupe au pistou + poire pochée
20h30 Concert à prix libre
Renat Sette se démarque par la profondeur avec laquelle il sait adapter la musique aux poètes contemporains, de Serge Bec à Guy Mathieu. C'est donc tout naturellement qu'il a composé, façonné ces 18 poèmes extraits du recueil « Les temps passats » de son ami depuis 30 ans, le poète et historien Jean-Yves Royer (également chevrier, peintre, sculpteur, occasionnellement carillonneur…).
Pour créer les arrangements, il a choisi parmi ses compagnons de musique son ami et guitariste sarde Gianluca Dessì, habitué à l'accompagner sur de nombreux concerts en France, Italie, Espagne... Dans "La vida fin finala", leur art est entièrement au service du sonnet et de la musique provençale.
Quelques rifs de blues ou de valse, des échos de folklore sicilien ou des sonorité parfois proche du rock, Renat Sette et Gianluca Dessì ont puisé leur inspiration dans un univers très personnel avec des touches de musiques traditionnelles et une expression plus contemporaine. Une traduction envoutante des émotions du poète, de son rapport à l’enfance, à l’amour, à la vie…
1 Commentaire
https://www.youtube.com/watch?v=CzthmVlBmzA