Du au
Rue Jules RimetPrix : Prix libre
Buvette : oui
Restauration : oui
Samedi 14 :
18h00 Initiation aux danses traditionnelles
20h00 Clume
22h00 Les folk furieuses
00h00 Boeuf musical
Dimanche 15 :
15h00 Bourrasque
19h00 Boom
PRIX LIBRE : pensez à prendre de la monnaie.
Buvette et grignotes sur place samedi et dimanche :
Un foodtruck, de la soupe de la ferme, des parts de pizza de la boulangerie Salvator, des glaces bio de Jérôme, des superbes crêpes, et des pâtisseries orientales maisons
!!!
Un festival un peu particulier… :
Ce festival est préparé en amont en mixité choisie-sans hommes cis-genre* : Parce qu’on a envie d’expérimenter d’autres modèles, d’endosser des rôles qui sont pris spontanément par des hommes, de voir ce qui change quand on est entre meufs et minorité de genre, de s’émanciper des constructions sociales qu’on reproduit sans s’en rendre compte…
Mais les bals et les ateliers sont ouverts à TOUS et TOUTES !!!
*Être cisgenre (ou cis), c'est se sentir du même genre que celui que l'on s'est vu attribuer à la naissance, celui qu'indique son état civil.
Question logement :
La ferme se situe en ville, proche des Calanques et de la mer, malheureusement nous n’avons pas une grande capacité d'accueil. Si vous pouvez trouver des solutions avec vos ami·es en ville c'est super ! Et il y a des parkings tranquilles juste devant la ferme. Mais nous ne garantissons pas la qualité du parking durant la nuit. :)
Si vous ne trouvez pas de solution de logement faites nous signe on cherchera des solutions avec vous.
Présentation :
Clume :
Trois voix à danser sur chants d'amour et de révolte. Voix de rien de tout, de femmes et d'artisanes. Souffles de terre, de chair, de fer. Se cherchent, se tournent, s'engagent, avec vos pieds, et puis nos mains.
Clume réécrit et compose des chants en occitan et en français en s'inspirant du mouvement des mots et des danses trads.
Les folk furieuses :
Depuis 2013 Anaëlle Barbe et Louise Ragon collaborent à créer une musique qui leur ressemble, entre répertoire traditionnel, chanson française et compositions originales. Leurs arrangements relookent ces répertoires et les teintes de multiples influences contemporaines, pour faire danser et remuer les orteils de tous âges !
Bourrasque :
Né d'un goût commun pour les musiques à danser et d'une fougueuse envie de les faire vivre dans l'espace du bal, le duo Bourrasque propose un bal au violon et au banjo, puisant à la fois dans un répertoire de mélodies populaires du Massif Central et des Appalaches (Etats-Unis). Deux univers musicaux qui se rencontrent et se cherchent, mêlant leurs origines et leurs couleurs singulières au travers d'un son brut, modal et résolument acoustique.
Commentaires