Du au
97, Route de ViensPrix : 60€
Vincent apportera son savoir-faire de sophrologue et sa connaissance des traditions vocales mongoles pour l'exploration des émissions harmoniques ; Damien, sa connaissance des traditions orales géorgiennes pour la mise en œuvre de chants polyphoniques de ce répertoire. Débutants bienvenus.
Vincent Tournoud est chanteur, sophrologue et transmetteur du chant diphonique. Il s’est formé auprès de N. Sengedorj en Mongolie. Il développe une méthode basée sur la prise de conscience des harmoniques et résonances de la voix à travers des exercices subtils de concentration, de posture, d’écoute et de vocalisation. Son travail sur le spectre vocal s’accompagne de conseils individualisés. Il vise un timbre riche, une attention consciente au son, une atténuation des tensions inutiles permettant un plus grand rayonnement de la voix, seul ou en polyphonie.
Damien Legrand a suivi les cours de Giovanna Marini sur les modes paysans Italiens dans les années 90, chanté au sein du groupe Marani, pionnier des polyphonies géorgiennes en France, effectué plusieurs voyages de rencontre avec des chanteurs en Géorgie, Sardaigne et Corse. Il anime les ateliers polyphoniques de Saint-Martin chaque semaine et a organisé de nombreux stages et concerts autour des traditions orales de la Méditerranée au Caucase.
> Restitution pendant le festival, lors du Pique-nique à St Martin de Castillon le DIM. 10 SEPT à partir de 13h.
1 Commentaire
Présentation
Présentation