Événement

Stage de chant "la part sacrée du féminin"

Du au

salle Bloch, les terrasses du Château
84360 Lauris
France

Prix : 200


Programme

Venez explorer les chants dédiés au féminin sacré à l'occasion du 15 août, jour de l'Assomption et période ancestrale de célébration rituelle de la féminité.

Dans le plaisir du partage polyphonique, vous apprendrez des chants sacrés médiévaux dédiés à Marie (répertoires grégoriens, byzantins, franciscains), ainsi que des chants sacrés et profanes de répertoires de musique du monde en l'honneur du féminin sur d'autres continents (répertoires arabo-andalous, bulgare, haïtien, indien).

Notre travail donnera lieu à une restitution en publique prévue le 15 août.

Jean-Philippe Perdereau

Jean-Philippe Perdereau anime des ateliers  de chants polyphoniques. Il a étudié les répertoires chrétiens médiévaux auprès de Jean-Pierre Chemla et des chanteurs de l'ensemble Organum, et s'est formé à l'approche À pleine voix (art-thérapie par la voix). 

Charlotte Magri

Charlotte Magri ancre sa pratique du chant dans les répertoires traditionnels et populaires des musiques du monde. Initiée sur la route au gré de ses voyages et par des amis tziganes, elle a également reçu des enseignements à l'Institut International des Musiques du Monde par Milena Jeliazkova et Fouad Didi. 

Professeure de chant à l'École de Musique de Lourmarin puis au sein de la compagnie du hasard choisi, elle se forme actuellement à la Complete Vocal Technique. Vous pouvez l'entendre dans ses projets Bleu coyote et AmannamA.

Groupes
  • Charlotte Magri et Jean-Philippe Perdereau
Événement
  • Stage de musique / chant