Le
Quai Gustave-AdorPrix : prix libre
Buvette : oui
Restauration : oui
Quelle joie que de danser dans un si joli lieu au vert, au Théâtre de l’Orangerie ! La soirée est à prix libre. Apportez vos instruments, nous terminons avec un boeuf !
Programme :
17h Initiation à la danse folk pour tous les âges
avec Pierre Côme.
19h CARAƆ
Le trio suisse romand CaraƆ évolue dans le monde du bal folk avec la richesse de ses origines variées : jazz, classique et folk. Sa musique festive et entraînante convient autant à un concert assis qu’à une soirée dansante, et ravira non seulement les connaisseur-euses mais aussi les curieux-ses de tous âges qui repartiront avec des pas de danse et des mélodies plein la tête… Dans leurs compositions originales et leurs arrangements de thèmes traditionnels, les trois musiciennes allient habilement violon, violoncelle, saxophone soprano et chant pour emmener leur public dans un voyage inédit tout en respectant la florissante tradition des danses françaises et suisse romandes. CaraƆ va faire bouger vos pieds … mais pas que !
https://www.youtube.com/watch?v=PO0-14hhybE
20h30 DUO ZHAO-SPRIET
Folk traditionnel – Chine/France
Li'ang Zhao, virtuose du Er hu (le violon traditionnel chinois, vous le connaissez peut être du groupe Plume), et Denis Spriet accordéoniste nous propose un voyage musical énergique et dansant. Après 10 années à parcourir ensembles les musiques du monde au sein du groupe "le Projet SCHINEAR", ils créent leur duo de bal folk pour faire vibrer cœurs et corps à travers l'union insolite de leurs deux instruments. La virtuosité se mêle à la poésie, les rythmes puissants à la mélancolie, les musiques lointaines aux musiques traditionnelles d'ici pour le plus grand bonheur des danseuses et danseurs.
https://www.youtube.com/watch?v=vUtrnPwlTWg
22h Boeuf
Avec vous et vos instruments !
Commentaires