Le
Place Albert 1erPrix : Participation libre
Le temps des amours
20h30 Concert de Nadalenca Choeur d'Òc, polyphonie occitane de Montpellier, d'après un sénario d'Henri théron, sous la direction de Roxane VEGA, animation et mise en espace Isabelle François, hauboiset tambour Christophe Névado
programme en occitan et en Français
1 Commentaire
Depuis sa création en 1999, la chorale Nadalenca (aujourd’hui, Chœur d’oc nadalenca) poursuit la défense de la culture occitane par le chant choral.
En plus des concerts, chœur d’oc a élargi ses prestations à des concerts-spectacles (resistèncias I en tournée de 2015 à 2018 , Brassens en occitan (2022) , et maintenant « le temps des amours, resistencias II »
Complémentaire de « Resistèncias I » qui évoquait les luttes armées de l’histoire occitane, « le temps des amours, Resistèncias II » s’axe sur l’autre facette de la résistance, plus pacifique mais pas moins active et nécessaire : la littérature amoureuse occitane .
Nous retrouvons donc nos 2 héros intemporels Alba et Faïdit voyageant au gré de la musique et des belles lettres, du moyen âge à nos jours, dans des registres allant des troubadours au chant populaire en passant par l’opéra. Des animations, sur écran, restitueront les chants dans leur contexte historique.
Depuis sa création en 1999, la chorale Nadalenca (aujourd’hui, Chœur d’oc nadalenca) poursuit la défense de la culture occitane par le chant choral.
En plus des concerts, chœur d’oc a élargi ses prestations à des concerts-spectacles (resistèncias I en tournée de 2015 à 2018 , Brassens en occitan (2022) , et maintenant « le temps des amours, resistencias II »
Complémentaire de « Resistèncias I » qui évoquait les luttes armées de l’histoire occitane, « le temps des amours, Resistèncias II » s’axe sur l’autre facette de la résistance, plus pacifique mais pas moins active et nécessaire : la littérature amoureuse occitane .
Nous retrouvons donc nos 2 héros intemporels Alba et Faïdit voyageant au gré de la musique et des belles lettres, du moyen âge à nos jours, dans des registres allant des troubadours au chant populaire en passant par l’opéra. Des animations, sur écran, restitueront les chants dans leur contexte historique.