Vendredi 16 juin à partir de 18h. La soirée est organisée en collaboration avec le Hart Brut, Pagans, CERC, la Ciutat et la FAMDT.
Lo Calhau qui flòta (Le caillou qui flotte) : conte musical.
Cette création artistique et musicale, en partenariat avec le réseau Canopé, réunit des classes bilingues et occitanes, pour donner vie au conte de Serge Mauhourat: Le caillou qui flotte. Enfants chanteurs, conteurs, plasticiens et musiciens professionnels feront flotter ce caillou à travers tout le territoire. À 18h.
Licotissa : (gourmandise en gascon), c’est un duo ancré en terre gasconne dont le péché mignon est la musique à danser. Avant tout friandes des diverses formes de rondeaux, Mathilde et Anne- Lise se délectent aussi volontiers d’autres danses, qu’elles soient de Gascogne ou d’ailleurs. À 20h30.
Duo Josué/Cavallin : du «groove» dans le bal, du «swing» pour les danses gasconnes, c’est ce que vous proposent Crestian Josuèr (flûtes/tambourins, accordéons) et Frédéric Cavallin (batterie, tablas, percussions). À 21h3.
Garenne: anciennement Les Poufs à Cordes, le duo propose une musique acoustique et impertinente autour des répertoires de violon populaire du Massif Central, coloré de quelques compositions. En bal elles déploient une énergie indomptable et irrésistible basée sur des timbres riches et une cadence farouche. À 22h45
Yoann Bruzou Delor : chanteur/violoniste qui, amoureux des musiques traditionnelles préfère avant tout faire sonner ses cordes pour sa terre natale de Béarn. Aux changements plateau.
Cette soirée s'inscrit dans le cadre des Rencontres nationales Modal (FAMDT), pour en savoir plus : https://www.modalfamdt.org/programme/soiree-concerts-a-la-ciutat/
Commentaires