Si tu peux marcher tu peux venir danser et si tu peux parler, tu peux venir chanter!
Cours régulier de danse et de chants populaire du Sud Italie
On va chanter pour la danse et danser pour le chant
Possibilité de s'inscrire au seul cours ou à tout le module de 4 cours.
Quand? Quatre rendez-vous: _Vendredi 5 mai
_Lundi 15 mai
_Lundi 5 juin
_Lundi 12 juin
Où? _5 et 15 mai: Espace Catalpa, 27 rue des trois mages (entre la Plaine et cours Julien) 13001 Marseille.
_5 juin et 12 juin: Parc du Pharo
Qui? Eleonora Petrulli: bolognaise de Calabre et calabraise de Bologne, chanteuse, danseuse et polistrumentiste dans le duo Naràda. Master graduate en Politiques et études de genre. Kinésithérapeute spécialisée dans les soins de la femme. Insomma, aussi transdisciplinaire que les arts populaires...
Un atelier transdisciplinaire pour découvrir, connaître et reconnaître les danses et les chansons populaires du Sud Italie, à travers le corps, le rythme et la voix.
Un atelier inclusif, où tous les corps, toutes les voix, tous les genres et les expressions peuvent participer, dans la bienveillance et sans jugement, ni besoin d'avoir une formation musical:
Si tu peux marcher tu peux venir danser, et si tu peux parler, tu peux venir chanter. C'est aussi simple que ça.
Pour aller au délà des frontière artificielles entre les arts populaires du Sud Italie, et découvrir comment le lien entre la danse, le chant et la musique était, et est toujours, avant tout une expression intense de la communauté qui y habite.
L’objectif n’est pas seulement la transmission d’une technique musicale et choreutique mais, avec le support de documents littéraires et audiovisuels, aussi la véhiculation des cultures ancestrales dont ces musiques plongent leur racines.
Parce que la tarantella est beaucoup plus qu’un rythme endiablé et hypnotisant.
Dans ce voyage sonore et culturel nous découvrirons, un pas à la fois et un couplé à la fois, la richesse ancienne et toujours nouvelle qui nous a été transmise de bouche en bouche, de pied en pied, jusqu'à nos jours
Commentaires