Samedi 13 mai – Crac Occitanie/ Sète
16h-17h : Visite bilingue Français/Occitan des expositions Fernand Deligny, légendes du radeau et Manifeste assisté de Florian Fouché.
Visite menée conjointement en français par une médiatrice du Centre d’art et en occitan par Isabelle François artiste et interprète.
16h-18h : Patrimoine maritime
- Initiations rames traditionnelles dans les canaux du port de Sète, avec les équipages de Cettarames de Sète et Muscat rames de Frontignan.
- Démonstration et balades en bateaux traditionnels dans les canaux du port de Sète avec les embarcations des Voiles du bassin de Thau et des Gréements languedociens.
17h-18h : Navirade, parade dans les canaux du port de Sète avec les musiciens de Chiviraseta et les barques traditionnelles des associations Gréements languedociens et Voiles du bassin de Thau.
18h : Présentation des œuvres d’Eliott Evaki Lézard (alias Juli Jardel) en sa présence.
Découverte au Crac d’un extrait du travail de cet artiste pluridisciplinaire qui a réalisé l’affiche de l’édition.
Cet événement symbolique sera suivi des discours officiels, sur le parvis du Crac.
20h : Blindtest catalan par Julio Leone qui interprètera plusieurs chansons incontournables, sur le parvis du Crac.
20h, 21h, 22h et 23h : Visites flash des expositions Fernand Deligny, légendes du radeau et Manifeste assisté de Florian Fouché, en compagnie d’une médiatrice.
21h : Mini-concert de Rodín pour un avant-goût de son 2ème album (à venir en 2024, textes en occitan, mélangeant le trap aux musiques urbaines latines, sur le parvis du Crac).
--------------------------------------------------------------------------
Commentaires