Le
Place Coët NozPrix : 10€ - 8€
Buvette : oui
Alchimiste du chant populaire et poly-instrumentiste, Laurent Cavalié glane ses inspirations sur les terres du Languedoc. Avec quelques tambours anciens, des percussions végétales, une mâchoire d’âne et son accordéon, il fait vibrer cette corde sensible qui nous relie à la mythologie populaire dans ce qu’elle a de plus noble. Ses chansons croisent avec malice les musiques populaires du monde, nous rappelant que la langue est rythme autant que poésie.
Laurent CAVALIÉ : chant, accordéons, percussions (bombe du Lauragais), instrument à cordes
inventé par Laurent Cavalié
Ce quatuor polyphonique languedocien entièrement féminin nous revient après la sortie d’un sixième disque sorti en 2021 : Roge (Sirventés / l’autre distribution). Ce nouvel opus marque une volonté d’ancrage dans les écritures poétiques des mouvements d’émancipation culturelle.
La Mal Coiffée reprend ainsi la parole contre toutes les dominations : les coloniales, les nationales, les économiques, les médiatiques… Au côté des textes et de la musique de Laurent Cavalié, les musiciennes subliment les textes d’auteurs engagés dans une pensée de la résistance à l’écrasement des cultures populaires.
Karine BERNY : chant, bombo leguero, pétadou
Myriam BOISSERIE : chant, pétadou, monocorde
Marie COUMES : chant
Laëtitia DUTECH : chant, adufe, bendir, tambourins, tambour, monocorde
Laurent CAVALIÉ : écriture, composition, arrangements
Commentaires