Le
14, Rue de la Croix aux MerlesPrix : 20
Buvette : oui
Réservation conseillée
Réservation vivement conseillée : www.st-patrick.mairie-saintjouan.fr
Première partie > Hervé Guillo - Laurent Guillouzic - Fred Samzun (Bretagne)
Hervé Guillo a enseigné la cornemuse écossaise, la bombarde et la flûte traversière en bois pendant de nombreuses années au conservatoire de musique de Saint-Malo. Il s'est fait connaître du public grâce au groupe de fest noz Storvan et a collaboré avec Ortolan, Alan Stivell... Féru de musique irlandaise, il anime des sessions avec l'association "O'Guérets" de Saint-Jouan.
Guitariste pourvu d'une belle énergie et de sensibilité, Laurent Guillouzic s'est d'abord intéressé aux musiques jazz et métissées, ce qui l'a mené en Afrique noire et à la découverte des percussions. De belles rencontres lui ont ouvert le chemin vers les musiques de Bretagne et d’Irlande.
Frédéric Samzun a été l’un des fondateurs du groupe de fest noz Storvan. Il s’intéresse à la musique bretonne et au jazz, tout en restant ouvert à d'autres expériences musicales. Musicien au riche parcours musical, Fred Samzun est également luthier et enseigne le violon au centre Amzer Nevez de Ploemeur.
Seconde partie > Mary Mac Namara - Pat O’Connor - Brendan Hearty (Irlande)
Issue d’une famille de musiciens, Mary Mac Namara (concertina) a grandi dans le East Clare avec la musique comme mode de vie. Dans son enfance, elle a fréquenté les grands maîtres de la musique traditionnelle irlandaise, affinant son style à leur contact. Son parcours musical unique fait d’elle une musicienne et une professeure de musique irlandaise très recherchée.
Originaire de Ennis, Pat O’Connor est un fiddler caractéristique du East Clare, jouant à un rythme modéré. Il se produit régulièrement en concert et en session en Irlande, en Amérique et au Japon. Pat a sorti 3 albums avec Eoghan O’Sullivan, un accordéoniste du County Cork.
Le guitariste Brendan Hearty a été influencé dès l’enfance par Peter Mac Ardle, un fiddler légendaire avec lequel il jouait au Mark Bar à Dundalk, pub réputé dans les années 60-70.
Plus tard, il se produit à travers le monde et développe un intérêt pour la musique traditionnelle américaine ce qui l’amène à enregistrer deux albums avec le Higglers Jug Band. Brendan a fréquemment joué avec Mary Mac Namara et Pat O’Connor dans l’East Clare, où il vit depuis maintenant 30 ans.
Commentaires