Le
39, Cours de LuzePrix : 5
Buvette : oui
Restauration : oui
Les dernières informations seront publiées sur la billeterie HelloAsso :
https://www.helloasso.com/associations/carric-carrac/evenements/gave-folk
Bienvenue au "Gavé Folk !", le Bal Folk bordelais proposé par l’association Carric-Carrac, en partenariat avec la Salle des Fêtes du Grand Parc ! Venez nombreuses et nombreux pour découvrir musiques, instruments et danses trads / folks, de France, d’Europe et d’ailleurs…
Trad ? Folk ? La musique à papi et mamie, jouée sur un biniou criard, et sur laquelle on danse en costume traditionnel ? Que nenni ! Venez dans vos habits de tous les jours découvrir :
Que vous souhaitiez juste jeter un œil, tendre une oreille, ou élancer vos deux jambes sur la piste, il y en aura pour tous les goûts ! Des initiations aux danses sont bien entendu prévues et des personnes "ressources" seront là pour vous aider tout au long de la soirée. Le trad-folk, c'est beaucoup de simplicité et de partage, nous aurons à cœur de vous transmettre notre passion et prendrons soin de ne pas vous laisser sur le carreau si vous débutez !
Buvette & restauration disponibles sur place
Au plaisir de vous retrouver le 25 mars ! ???? En attendant vous pouvez nous suivre sur Facebook :
https://www.facebook.com/carric.carrac
Envie de s'impliquer en tant que bénévole dans l'organisation de l'événement ? Un formulaire à remplir est disponible ici : https://bit.ly/gave-folk-benevoles
Nous mettons aussi à disposition un tableau d'hébergements chez l'habitant : https://bit.ly/gave-folk-dodo. Le principe est simple :
Ce n'est pas obligatoire mais cela aide grandement à l'organisation. Vous pouvez réserver vos entrées via HelloAsso.
https://www.helloasso.com/associations/carric-carrac/evenements/gave-folk
Initiation aux danses dans le hall.
Ouverture de la buvette Carric-Carrac.
Un petit (ou gros) creux ?
Le foodtruck Yeladim sera là ! C'est le lieu incontournable pour déguster des produits élaborées avec soin, une cuisine généreuse, saine et authentique inspiré de la culture Levantine, Algérienne et Géorgienne. Vous pourrez y déguster des sandwichs falafel, du Khatchapuri, du houmous, ainsi que des babkas faites 100% maison, imaginés par Mikaël Draï, un passionné de street food depuis toujours, qui s’attelle à préparer les meilleurs plats levantins de Bordeaux !
La danse jota issue d’Espagne se mélange à la bourrée d’auvergne, la charranda aux valses à 5 temps, la loop tourne et le tambour pique ! Ce projet naît de l’envie de Lou Delebecque de mettre en lumière les chansons et musiques traditionnelles de la région Castille et Léon d’où vient le contrebassiste Chuchi García.
Inspirés par divers groupes qui essayent de mettre au goût du jour les musiques traditionnelles, l’enjeu ici est de trouver le juste équilibre en duo entre la voix et la contrebasse qui seront appuyés par le violon et le pandéro quadrado, typique de la région de Salamanque.
Depuis maintenant 13 ans, environ 500 concerts un peu partout en Europe et 5 albums, Bal O'Gadjo poursuit son travail d'ouverture et de rencontre entre les musiques et chants traditionnels du monde. Un beau voyage qui alterne habilement chants, improvisations inspirées, mélodies à plusieurs voix, arrangements ciselés et rythmes aux saveurs orientales et moderne. Forts de leurs nombreuses expériences respectives, les 5 musiciens font converger leurs personnalités musicales dans un concert sans frontières empreint de cultures balkanique et méditerranéenne au service d'un bal folk toujours vivant, créatif et dansant !
En bientôt dix années d’existence et deux albums best-sellers à leur actif (sélection FIP, Grand Prix du Disque Le Télégramme), FLEUVES est devenu un des porte étendard des nouvelles musiques bretonnes. Le trio emblématique a su intégrer la culture électronique ou les influences jazz/rock à la richesse culturelle bretonne pour créer une musique d’ancrage ouverte sur le monde, toujours liée à la danse.
Le groupe arrive à imposer un nouveau regard sur cette culture de transe, une expérience/performance collective festive et solennelle assez inédite, où le public est un quatrième musicien, où le spectateur est convié à être acteur. Derrière l’apparence d’une culture locale que certains appelleraient « folklore breton », c’est en fait un laboratoire de musique et de danse qui a su s’inventer son chemin, épargné des conformismes mais soucieux du commun.
FLEUVES s’est déjà produit sur les scènes prestigieuses des Transmusicales de Rennes, du festival Jazz à Vienne, les Vieilles Charrues, le festival du Bout du Monde…
Commentaires