Du au
43, Rue CuriolPrix : 30/145 €
Réservation conseillée
Depuis 2016 les Chantiers d'ethno-musiques proposent des stages et ateliers de musiques, chants et danses de Sardaigne et d'Italie du sud animé par de grands maestri ou des acteurs directs de la tradition.
Après l'interruption en 2021 nous vous proposons de reprendre l'étude de tammorra et du tamburello avec Massimiliano Cangelosi percussioniste, enseignant et musicothérapeute Palermitain.
Après un très beau stage au mois de décembre nous vous proposons un prochain RDV, toujours à Marseille, les vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 février.
Un petit coup d'œil au stage du mois de décembre à partir de ce lien.
Lieu et horaires
Studio Théâtre Marseille – 43 rue de l’Olivier, 13001 Marseille
PROGRAMME
Grands débutants et débutants : vendredi 24 fév.
Débutants et débutants intermédiaires : samedi 25 fév.
Débutants intermédiaires + intermédiaires : dimanche 26 fev.
MASSIMILIANO CANGELOSI
musicien, musicothérapeute et enseignant
MASSIMILIANO CANGELOSI est un musicien, musicothérapeute et enseignant de percussions sicilien, né à Palerme en 1987.
Il commence très jeune l’étude des percussions brésiliennes avec le maître afro-brésilien Zoi Nascimento.
En 2007 il part vivre à à Bruxelles où il se réapproprie le répertoire traditionnel sicilien à travers les enseignements d’Emanuela Lodato et de Massimo Laguardia, musicien sicilien enseignant les tambours sur cadre d’Italie du sud à Palerme et à Genève aux Ateliers d’ethnomusicologie.
Ensuite il peaufine son jeu grâce aux rencontres avec plusieurs autres maestri comme le célébrissime percussionniste américain Glen Velez ou encore le napolitain Andrea Piccioni et le calabrais Nando Brusco. À l’Academia Tamburi Mundi de Freiburg il suit les enseignements du percussionniste oriental Murat Coskun.
Actuellement, Massimiliano enseigne les percussions à l'École de musique intercommunale de Gignac et au local associatif C.L.A.P Lodève.
Il joue le répertoire du sud de l'Italie avec le groupe AMMANINUDE et avec le DUO TERRA aux côtés du tromboniste Beppe Caruso, avec lequel il explore le répertoire sous une forme plus contemporaine, entre tradition et expérimentation.
En septembre 2019 il intègre le Yenalaba, quartet de cordes et voix polyphoniques de musique néo-trad occitan avec lequel il se produit lors des plusieurs concert et bal dans les Sud de la France.
Solo Tamburello Siciliano | https://www.youtube.com/watch?v=K03gjvcMeg4
Duo Terra | https://www.youtube.com/watch?v=hb1G7dSd4pI
Yenalaba | https://www.youtube.com/watch?v=_MHRjeJ1Vac
Infos et contact : 06 74 99 66 96
Commentaires