Du au
51, Rue du Général LeclercPrix : 170 €
Dans le cadre des Chantiers d’ethno-musiques, nous vous proposons du 27 au 29 janvier prochains un stage de polyphonie sarde à Paris, en collaboration avec la Casa di u Populu Corsu d’Issy-les-Molineaux grâce à l’invitation de Dominique Salviani.
Le stage sera animé par Luca Nulchis et s’adresse à toute personne pratiquant le chant choral ou les polyphonies méditerranéennes.
Nous aborderons le cantu a cuncordu, cette polyphonie typiquement sarde à quatre voix (parfois cinq), apanage des confréries, pratiquée en particulier lors de la semaine sainte.
Nous travaillerons sur un répertoire aussi bien sacré que profane avec des pièces issues de plusieurs villages de la Sardaigne.
Il fait partie d’une grande famille de musiciens sardes. Il est initié à la musique savante au sein de sa famille avant d’étudier au conservatoire. Dès l’enfance il est plongé au coeur des traditions musicales sardes dans son village d’Urzulei, où danses et chants sont encore aujourd’hui très vivants. Il s’intéresse à différentes formes d’art et de recherches et collabore avec des artistes issus de diverses disciplines. En 1999 il crée le projet Andhira où aboutit la rencontre des expressions musicales plus significatives de son parcours artistique et avec lequel il publiera 2 CD. Il enseigne les chants populaires italiens ainsi que la polyphonie sarde à de nombreux publics, aussi bien lors d’ateliers hebdomadaires en Sardaigne que lors de stages internationaux.
Exemple de répertoire | Luca Nulchis et le groupe Andhira chante la LODA de Aggius
Dates et horaires :
vendredi 27 janvier : 17h00/20h30
samedi 28 janvier : 10/13H – 14h30/18h
dimanche 29 janvier : 10/13H – 14h30/17h30
Lieu : Casa di u populu corsu d’Issy les Moulineaux (51, bis rue du général Leclerc)
Infos et inscription : beatricemonticelli@wanadoo.fr | 06 74 99 66 96
Commentaires