Le
6, Rue de VerdunPrix : De 8 à 12€, gratuit -12 ans
Le cycle Musiciens d'ici, musiques d'ailleurs est de retour ! Ces concerts mettent à l'honneur des interprètes de musiques traditionnelles du monde entier, vivant en France. Prochain rendez-vous le jeudi 1er décembre à 19h30 au Centre culturel Jacques Duhamel, à Vitré.
Wang Li vient de Tsingtao, un port des rives de la mer Jaune au Nord Est de la Chine. Après ses études en Chine, il choisit l’exil vers la France. La guimbarde et la flûte à calebasse, qu’il jouait autrefois en Chine de façon simple et ludique, deviennent alors les instruments centraux de sa musique, aux résonances à la fois intimes et universelles. Wang Li conçoit un espace sonore de quête et de liberté, profondément humble, solitaire, et envoûtant.
La musicienne E’Joung-ju perpétue la tradition du geomungo, un instrument traditionnel coréen en bois à six cordes. Elle est également directrice artistique du festival Printemps Coréen à Nantes. Animée d’une grande passion, inventive, E'Joung-ju démontre, à travers ses concerts en France et à l’étranger, toute la richesse de cet instrument multiséculaire, qui lui permet de s’adapter à n'importe quel genre musical.
Commentaires