Le
430, Allée des SoupirsPrix : 10-12
Buvette : oui
Réservation conseillée
Un festival en 2 lieux,
Pour une collaboration de 3 partenaires culturels du Lot
Les Docks-Cahors (Smac)
Babel-gum (Festival Itinérant)
Prêts, Feu... Parquet! (Démocratisation du NéoTrad)
Vendredi 28 aux Docks de Cahors,
https://lesdocks-cahors.fr/v-14-10-beat-bouet-trio/
Samedi 29, dans le magnifique chapiteau de Babel-gum
https://www.helloasso.com/associations/association-babel-gum/evenements/le-bal-des-defricheuses
Le camping de Lalbenque vous accueille dès 18h le vendredi
Marché sur place le samedi matin
Stages samedi aprem
Les Docks, c'est la SMAC de Cahors. Et ils nous font CARTE BLANCHE !
Alors on programme le meilleur :
- M'Braia : Les guitares s’étirent, vrombissent, le cajón respire et palpite. Les voix éclatent de ces mots anciens nécessaires aujourd’hui. Alors les corps glissent et soupirent, les souliers crissent et transpirent. La fièvre s’empare du parquet qui rougit, fume de désir. Paulin Courtial (guitares, voix) et Arnaud Cance (percussions, voix) puisent dans la matière du chant populaire Occitan une énergie qui déclenche les rouages de la machine à danser. Leurs arrangements, entre force brutale et infinie douceur, rendent hommage aux textes de ces poètes inconnus qui ont marqué la mémoire collective. Chaussez-vous solidement et laissez-vous happer par la transe, Mbraia balance ton bal !
- Beat Bouet Trio :
Trois garciers pour un son à la frontière entre la musique bretonne à danser et le hip-hop. Imaginez… un bal breton, métissé de rap US, influencé par le raggamuffin des années 80, avec des textes engagés, ça fait rêver non ?
Années 90, dans la campagne de Ploërmel. Dans le bus scolaire, les sièges du fond étaient toujours occupés par les trois mêmes. Ils faisaient du bruit, écoutaient NTM et Eminem, Saïan Supa Crew et racontaient des histoires incroyables. Mobylette, filles, et hip-hop, en français ou en patois. Dans le car scolaire, on faisait pas les choses à moitié ! Dans les années 2000, ils ont grandi (mais pas trop quand même) et sont devenus musiciens. Ils chantent des chansons apprises avec leurs papys, mais sur un fond hip-hop ou raggamufin.
B-Key est à l’accordéon, T Burt au human beat box et Faya Gur à la voix, pour mener un bal hip-hopulaire décalé et intergénérationnel.
Commentaires