Événement

stage de polyphonie sarde en Ardèche

Du au

hameau de Freytis, 07600 Labastide-sur-Bésorgues, France
07600Labastide-sur-Bésorgues
France

Prix : 285 euros

Réservation conseillée


Programme

 

Stage de polyphonie sarde animé par Luca Nulchis

 

Dates et Lieu :

Du 2 au 5 juillet -  HAMEAU DE FREYTISSE,  07600 Labastide-sur-Besorgues

Horaires : 10.00/13.00 - 15.00/18.00

Public : Le stage s’adresse à des personnes qui ont l’habitude de chanter en polyphonie ou pratiquent le chant dans une chorale depuis plusieurs années.

Prix du stage : 285 euros (24h de chant)

Maximum : 15 personnes

 

Dans le cadre des CHANTIERS D’ETHNO-MUSIQUES, nous vous proposons un stage de polyphonie sarde en Ardèche animé par Luca Nulchis 

Luca nous permettra de découvrir, redécouvrir ou approfondir le cantu a cuncordu, cette polyphonie typiquement sarde, qui se chante à quatre voix, parfois cinq.
Le répertoire sera composé de chants sacrés, comme les chants paraliturgiques de la semaine sainteou de chants liturgiques comme les messes chantées. Nous aborderons également les répertoires villageois des chants profanes avec les Estudiantine, ces chants d'étude qui permettent aux jeunes de se former au cuncordu, ainsi que les poésies chantées des auteurs locaux, répertoires exclusifs, jalousement conservés par les communautés villageoises.

Le stage se déroulera sur quatre jours avec un travail progressif et intense qui vous permettra d'évoluer dans votre apprentissage de la polyphonie sarde quel que soit votre niveau et votre connaissance de ce type de chant. 

 

Luca Nulchis

Enseignant, compositeur, musicien et chanteur, Luca Nulchis fait partie d’une grande famille de musiciens sardes. Il s’intéresse à différentes formes d’art et de recherches et collabore avec des artistes issus de diverses disciplines.

Il se familiarise dès l’enfance aux traditions musicales sardes dans son village d’Urzulei, un des villages les plus isolés de la Sardaigne où danses et chants traditionnels sont encore aujourd’hui très vivants. Plus tard il approfondira sa connaissance des traditions musicales sardes au cours d’un cycle d’étude en ethnomusicologie. Il est initié à la musique savante au sein de sa famille avant d’étudier au conservatoire.

En 1999 il crée le projet Andhira où aboutit la rencontre des expressions musicales plus significatives de son parcours artistique et avec lequel il publiera 2 CD.

Il enseigne les chants politiques italiens et la polyphonie sarde à de nombreux publics, aussi bien lors d’ateliers hebdomadaires en Sardaigne que de séminaires internationaux.

 

Info et inscription – les 06 74 99 66 96  |  beatricemonticelli@wanadoo.fr

 

LES CHANTIERS D'ETHNO-MUSIQUEShttp://www.lesvoleursdesons.com/chantiers-d-ethno-musiques/

 

stage_de_polyphonie_sarde_en_Ardeche
Organisateurs
Groupes
  • luca nulchis
Événement
  • Stage de musique / chant