Événement

Festival Sant Joan 2022

Le

31, Allées Jules Guesde
Jardin des Plantes

31400Toulouse
France

Prix : Gratuit

Buvette : oui

Restauration : oui


Programme

Ò.C. Brigada Internacional La nouvelle chanson occitane revisitée

C'est l'événement majeur de la prochaine édition du festival de la Sant Joan qui aura lieu au Jardin des plantes de Toulouse le 25 juin prochain. Dix ans après avoir créé la première « Brigade Internationale musicale » occitano-catalane , Carles Belda et Marc Serrats reviennent avec un nouveau disque et déjà deux dates de concerts à Barcelone puis à Toulouse.

Alidé Sans, Tatou (Massilia Sound System, Moussu T…), Rodin Kaufmann (Lo còr de la plana), Gigi de Nissa, Arnaud Cance, Stefano Degioanni, la valencienne TESA et Joan Garriga lui-même, entre autres… font partie des artistes venus des deux côtés des Pyrénées qui participent à l'aventure. Tous ont comme objectif de faire connaître à un nouveau public, plus jeune, l’emblématique chanson d’auteur occitane, celle dont le répertoire a marqué un changement de paradigme social et national dans le pays à partir des années 70.

Ainsi, les standards de Claude Martí, Rosina de Pèira, Maria Roanet, Mans de Breish, Joan Pau Verdier, Jacmelina et Lúcia Mas sont revisités par des chanteurs contemporains dans une diversité de style.

Une co-production de

-Barnasants
-Convergéncia occitana
Avec la collaboration de Tradicionàrius.

Pour plus d’informations : contact@convergenciaoccitana.eu

 

Festival_Sant_Joan_2022
Événement
  • Bal trad / Bal folk
  • Concert
  • Autre