Événement

ANNULE Stages autour du bal Italien

Le

38, Rue du Breil
Pôle associatif

44100Nantes
France

Prix : 45€

Restauration : oui

Réservation conseillée


Programme

Stages dans le cadre du week-end autour du bal Italien avec stage d'accordéon diatonique, de chant et de danse autour du répertoire italien. Le Week-end se terminera par un bal italien.

 

Plus d'informations sur ce week-end : https://adeuxbals.blogspot.com/2022/04/week-end-autour-du-bal-italien-stages.html

 

Réservations : https://www.helloasso.com/associations/a-deux-bals/evenements/stage-d-accordeon-diatonique

 

Deux stages sont proposés le samedi 11 Juin 2022.

Ils auront lieu au Pôle associatif, 38 rue du Breil, Nantes - Samedi 11 juin de 10h à 18h (repas inclus)

Les 2 stages se dérouleront en parallèle. Le prix de chaque stage est de 45€ (repas inclus)

 

 

Stage d'accordéon Diatonique animé par Marco Diletti

Nantais d’adoption depuis plusieurs années, Marco est un accordéoniste autodidacte, originaire des abruzzes. Il proposera  une découverte axée autour du saltarello, danse typique de sa région. A partir de mélodies simples, 2 ou 3 morceaux issus du même terroir, il amènera les stagiaires à travailler différentes techniques (le style, les phrasés, harmonisation et rythmiques), pour mettre la musique au service de la danse. L’idée est de pouvoir favoriser le jeu d’ensemble, l’approche sera adaptée selon le niveau de chaque participant, pour que tout le monde s’y retrouve.

Public : Moyens-confirmés, apprentissage à l’oreille, prévoir de quoi enregistrer, Accordéon sol/ do

 

Stage de chant italien animé par Carla Santicchia et Caroline Foulonneau 

Ce stage propose une transmission de chants italiens traditionnels. Le stage sera axé sur l'expérimentation polyphonique au travers d'échauffements ludiques, de jeux vocaux et de l'apprentissage des chants, avec une approche simple de la danse et du rythme.

Nous prenons le temps d'apprendre, nous cherchons le plaisir avant tout, nous nous adoptons au niveau de chaque participant.e.

Dans le cadre du week-end aux musiques et danses italiennes, nous ferons une restitution des chants appris pendant le stage, le dimanche 12 juin avant le bal donné par le groupe Sa Dantza. La présence des stagiaires est fortement souhaitée.

Intervenantes :

Carla Santichhia et Caroline Foulonneau : chanteuses et meneuses de danse pour Sa Dantza, le bal italien. Chanteuse pour la Brigade d'Intervention Vokale.

Carla : “L'amour pour le chant traditionnel, le conte et la danse, m'amène à créer et jouer dans différents spectacles musicaux pour les enfants et les adultes.”

Caroline : “Passionnée pat la transmission du chant, j'aime guider chacun-e vers sa voix libre. Mon amour pour la danse m'a fait rencontrer le groupe Sa Dantza.”

Public : Tout public – ayant déjà une expérience du chant

Groupes
  • Carla Santichhia
  • Caroline Foulonneau
  • Marco Diletti
Événement
  • Stage de musique / chant