Événement

Place à la danse

Le

Place de la Libération
81600Gaillac
France

Prix : gratuit

Buvette : oui

Restauration : oui


Programme

 

Tous au bal à GAillac !

 
 

La saison culturelle des spectacles au Balcon s’achève pour laisser place aux animations de l’été. Pour fêter cela, une journée sous le signe de la danse est organisée dans la ville le samedi 21 mai. Vous êtes invités à participer aux ateliers danses qui précèdent cette fête, et bien sûr à venir danser.

LE SAMEDI 14 MAI de 14h à 16h Atelier “Viens apprendre à guincher” avec Clotilde Bellego

Dans l’atelier, nous alternerons danses collectives et danses à 2 ou 4 ! Nous prendrons un petit temps pour s’échauffer, présenter ce qu’est le bal trad et pourquoi pas visionner ensemble quelques vidéos !

Gratuit | Réservation conseillée auprès d’Anouck Gourdin : mediation.culture@ville-gaillac.fr

LE SAMEDI 21 MAI

  • A 10h30 : Projection du film “Le Grand Bal” à l’Imagin Cinémas

C’est l’histoire d’un bal, d’un grand bal. Chaque été, plus de 2000 personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant 7 jours et 8 nuits, ils dansent encore et encore, perdent la notion du temps, bravent leurs fatigues et leurs corps. Ca tourne, ça rit, ça virevolte, ça pleure, ça chante. Et la vie pulse.

Documentaire d’1h30 suivi d’un atelier musique et danse apéritif (tarif du cinéma).

  • A 17h : Le Bal des Familles ! Place du Griffoul

Place à la danse ! Camille Raibaud et Cyrille Brotto accompagnés du Conservatoire de Musique Danse du Tarn invitent les familles à partager un moment de danses traditionnelles. Au programme ateliers et danses pour petits et grands.

  • A 20h30 : spectacle Let’s Folk, place de la Libération

Par la compagnie Marion Muzac MZ production

Marion Muzac est passée maître dans l’art de transmettre la danse, son histoire et ses formes, par le plaisir de danser.

Après Le Sucre du printemps – signé avec Rachel Garcia – et ses enfants réinventant Le Sacre du printemps de Stravinsky et Nijinsky, après Ladies First dans lequel des jeunes filles rendaient un hommage plein d’entrain aux chorégraphes pionnières du siècle dernier, Marion Muzac fait vaciller la séparation scène-salle en lançant une invitation aux spectateurs de Let’s Folk !

Chaque soir une vingtaine d’entre eux participe à la dernière scène du spectacle après un temps de préparation la veille.

Sur les airs pop-folk-soul du groupe Jell-oO en live, ils rejoignent quatre danseurs qui reprennent des danses populaires anciennes et récentes, de France et d’ailleurs.

Les rondes se forment, les pieds frappent le sol en rythme, les duos se font et se défont, et la pratique collective reconstruit un espace (du) commun. Go, let’s dance folks !

A partir de 7 ans | durée 1h

Appel à participation 14, 20, 21 mai | Vous avez entre 7 et 77 ans, vous souhaitez participer aux 15 dernières minutes du spectacle Let’s Folk, seul, en famille, entre amis ? Après 3 jours de préparation venez vivre une expérience collective autour du spectacle Let’s folk..

Réservation ADDA du Tarn :  Bulletin de participation ➡️ https://urlz.fr/h7pP à retourner ADDA du Tarn – Conseil Départemental 81013 ALBI – cedex 9

 

  • A 21h40 : Tous au bal !

Camille Raibaud et Cyrille Brotto se retrouvent en duo, pour donner un bal inventif, au cœur du groove avec un combo violon / accordéon qui a déjà fait ses preuves.

Gratuit | Tout public

 

INFORMATION SUR WWW.GAILLAC-CULTURE.FR

 

Place_a_la_danse
Groupes
  • Marion muzac et le duo Brotto- Raibaud tradethik
Événement
  • Bal trad / Bal folk
  • Stage de danse
  • Concert
  • Autre