Le
salle polyvalentePrix : gratuit
Buvette : oui
Restauration : oui
SAMEDI 21 MAI
11h Apéro concert avec La Relève et les jeunes musiciens ayant participé aux stages Trad’Ados organisés par le Centre social et le CDMDT Cantal
18h Apéro Bal Trad avec Phonèmes
ET AUSSI
20H30 - Eliasse [Comores]
"Eliasse apporte un vent de fraîcheur et une indéniable novation du côté de l’Océan Indien, qui témoigne aussi d’un fort attachement à une histoire musicale, celle des pionniers des années 70 lorsque les Iles de la lune revendiquaient leur émancipation. Un artiste altruiste et solaire, dont la générosité et l’humour sont à l’image de ses îles serties de rêves et d’histoires". [Franck Tenaille]
21H30 - Lou Dalfin [Vallées occitanes d’Italie]
Entre rock et musiques traditionnelles occitanes, Lou Dalfin puise sa créativité dans les Vallées occitanes du Piémont. C’est une fusion détonnante que propose ce groupe atypique, mêlant dans un rock déchaîné les instruments traditionnels de la musique occitane (vielle à roue, accordéon diatonique, cornemuse) à la guitare électrique et à la batterie.
SAMEDI 21 MAI
20h45 Alidé Sans [Val d’Aran /Catalogne]
Une voix à fleur de peau, un répertoire aux textures acoustiques : entre Occitanie et Catalogne, Alidé Sans cultive la singularité de ses montagnes aranaises. Nourrie de poésie libertaire, elle marie des rythmes universels (soul, reggae, rumba) à la langue occitane, portée par une énergie indomptable et lumineuse.
22H - La Yegros [Argentine]
Avec La Yegros, arrive la promesse de concerts dévastateurs, qui sont autant de défis à ceux qui ne dansent jamais. Son troisième album « Suelta » (2019) réitère, avec une ambition accrue, le tour de force déjà opéré avec Viene de Mí et Magnetismo. Suelta, que l'on peut traduire comme une invitation au lâcher-prise, accélère la fusion des genres musicaux constitutifs de sa personnalité.
00H - Deejay Doublelow [DJ / Soul]
DJ insatiable et versatile, enfant de l'indie rock percuté par la vague techno et le séisme hip-hop, attiré par le jazz libre et militant comme par le son du ghetto jamaïcain, la musique (la grande, la petite, la partielle, la maladroite, la parfaite, peu importe....) est son moteur, son oxygène. Généreux et gourmand, il fouille les bacs des disquaires indépendants, les brocantes et autres greniers obscurs, en quête de la perle rare groove, en quête du son du futur passé et présent. Depuis peu, il parcourt le net à la recherche de la mixtape ultime, du morceau discret et indispensable, de l'urgence sonique de la création contemporaine, toujours à l'écoute de la vivacité de la Sono Mondiale. Sensible à la pulsation universelle du monde, ses mixs dansants et éclectiques n'aiment pas les étiquettes.
Commentaires