La Crue en liesse est la première soirée du collectif, et réunira les groupes qui le composent. D’autres surprises pourraient venir s’ajouter au programme.
18h – Concert de Bòsc
Aval-aval, là-bas là-bas, c’est cet espace pas tant loin, pas trop près, choisi, vécu, imaginé ou fantasmé. C’est la forêt qui dit que l’homme n’a pas tant changé. C’est des sons et récits qui viennent nous tordre et nous attraper au cœur de nos déserts. Bòsc est le fruit d’une rencontre autour d’un territoire et de ses bordures, de sa langue, de ses chants, de ses tempéraments, de ses rythmes singuliers. C’est un concert qui prend le temps de la veillée, qui tend l’oreille aux récits des timbres et des voix nues, aux forces singulières des plaintes et des complaintes, entre la musique et le silence. C’est parfois aussi la masse, le vibrant, le bourdon dansé au fond du ventre.
Marthe Tourret (violons, chant), Lisa Langlois (chant, ttun-Ttun), Mathilde Spini (cabrette, boha, chant), Elisa Trebouville (banjo, requinto, fifre, chant), Noëllie Nioulou (violon, viole de Gambe, chant) / Technique : Anaëlle Marsollier.
19h – Vin d'honneur - offert
20h – Repas
Préparé par l'association Les Barjacaires : Assiette de mique (carnée ou végé) / verre de vin / dessert / café
Attention /!\ Réservation conseillée : la-crue@riseup.net ou au 06.33.57.13.23
21h – Bal
Le duo Garenne propose une musique acoustique et impertinente autour des répertoires de violon populaire du massif central, coloré de quelques compositions. En bal, elles déploient une énergie indomptable et irrésistible basée sur des timbres riches et une cadence farouche.
Clémence Cognet (violon, chant), Noëllie Nioulou (violon, violoncelle, chant)
Bourrasque croise les timbres, les cordes et les langues comme des lignes sur un territoire, reliant des répertoires cueillis entre le Quercy et le Massif Central. Dans un univers sonore empreint de modalité, les fifre, banjo, violon et chants viendront faire jaillir des éclats de ces airs populaires au rythme des frappés sur le sol.
Marthe Tourret (violons, chant), Elisa Trebouville (banjo, fifre, chant)
---
Soirée seule : 8/10 euros
Soirée + repas : 18/20 euros (pensez à réserver !)
Commentaires