Événement

Bal Folk du Karnaval Humanitaire

Le

209, Rue des Sports
Campus de la Doua

69100Villeurbanne
France

Prix : Prix libre

Buvette : oui

Restauration : oui


Programme

Après 2 années d'abscence le Karnaval Humanitaire revient ! Sur le thème du printemps et du renouveau, le festival se cloturera par un grand bal folk !

Une soirée sous le signe de la danse, ouverte aux non initiés comme aux habitués. Le bal s'ouvrira à 19h30 et commencera avec une petite initiation. Il sera possible de se restaurer sur place avec de la nourriture bio et locale à petit prix. Le chapiteau s’animera toute la soirée au rythme des groupes de folk traditionnel mais également d'electrofolk pour clôturer la soirée. Le site du Karna c'est un chapiteau qui prend vie mais également une buvette conviviale, et RLK qui vous réserve des surprises.

 

Infos pratiques :

Horaires : 19h30-1h00

Tarif : Prix libre

4€ prix d'équilibre

8€ prix soutien

plus d'infos sur https://www.karnaval.fr/

Programme :

DUO ARIZONÀ​

Né d’une envie de s’inventer dans le paysage des musiques traditionnelles, le duo Arizonà puise son inspiration dans les répertoires de bals et les collectages.

L’occitan et le français s’y croisent pour filer ensemble un répertoire qui s’écoute et se danse. On se laisse volontiers transporter dans cet univers intimiste et épuré.

Arizonà, c’est :

Maëllis Daubercies Abril : Accordéon diatonique et voix

Morgane Darnaud : Violon et voix

 

PLUME​

Le groupe nous embarque dans un voyage envoûtant au rythme de l’archet furieux du erhu (violon traditionnel chinois) et des riffs indomptables de la guitare. En coulisse, les lames de fond déroulées par la guimbarde et les ponctuations énergétiques du didgeridoo s’accordent aux douces mélodies de l’accordéon. Une puissance originale, un timbre caractéristique et une cohésion singulière émanent de ce trio atypique à l’enthousiasme débordant, qui garde la pulse des musiques populaires comme horizon et l’improvisation comme ligne de fuite.

Plume, c’est :

Aymerick Tron Alvarez, Accordéon chromatique, guitares, looper

Li’Ang Zhao, Erhu (violon chinois)

Jérémie Bonamant Teboul, Accordéon diatonique, didgeridoo, guimbardes, shruti box, ttun-ttun, tubes et flutes harmoniques

http://plume-musique.com/

 

ELEKTRUKA​

Techno basque, house celtique, dub bulgare ou encore bourrées d'auvergne à la sauce psy-trance, c'est le genre de mélange que Elektruka propose. Un mix electro-folk qui fera vibrer parquets de danse et discothèques ! 

 

Bal_Folk_du_Karnaval_Humanitaire
Groupes
Événement
  • Bal trad / Bal folk