Événement

Esemble Tarab + Charla Banjara

Le

Place Malherbe
La Croisée de Arts

83470Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
France

Prix : 20


Programme

1 SOIRÉE, 2 CONCERTS !
Concert buissonnier hors-les-murs à la Croisée des Arts - Saint-Maximin
???? Ven. 10/12/2021
???? La Croisée des Arts -Saint-Maximin
????️ Tarif soirée : 20€
1er Concert - 20:30 - Ensemble Tarab
2ème Concert - 22:00 - Charla Banjara
 
Le Chantier, Centre de création des musiques du monde, vous propose une soirée exceptionnelle aux saveurs d’Orient, d’Inde, de Flamenco... avec deux concerts inoubliables :
L’ENSEMBLE TARAB est inspiré par les musiques et danses de l’Inde et d’Afghanistan, de l’Orient arabo-turc et des Balkans, avec quelques clins d’œil à l’univers du jazz. Son répertoire est centré sur des compositions originales qui font la part belle aux improvisations modales et aux rythmes asymétriques. Le répertoire de Tarab comporte aussi des arrangements de pièces traditionnelles. Le désir commun de ces musiciens étant de développer un langage esthétique novateur et respectueux des traditions artistiques qu’il évoque.
 
CHARLA BANJARA, entendre « conversation gitane ». Soit l’association du mot espagnol « charla » et du mot hindi « banjara » qui nomme le peuple gitan dans le Nord de l’Inde. Et dans cette création, c’est bien d’un dialogue qu’il s’agit entre des cultures, orientales, indiennes et gitanes. La musique classique persane conversant avec le cante jondo flamenco et les chants populaires kalbeliya des gitans du Rajasthan. La transe soufie côtoyant le duende, la tradition se mêlant à la « modernité ». La danse se combinant à la musique. L’improvisation étant maîtresse du jeu, guidée par l’émotion et l’inspiration de l’instant. Soit une création chaleureuse sous le signe du féminin et de la rencontre.

 

Esemble_Tarab_Charla_Banjara
Groupes
  • Esemble Tarab + Charla Banjara
Événement
  • Concert