Comme en 2018 et 2019, le (grand) Bal des vendangeuses propose des danses trads Centre France (et autres, Bretagne, Gascogne…) mais aussi d'autres musiques, traditionnelles ou non. Cette année, la Cumbia sera à l'honneur avec le groupe invité La Tchoutchouka. Le tout sur parquet (100 m2) et à l'abri d'un grand préau.
Vous retrouverez aussi les ensembles de L’atelier de la casserole, bien sûr:
- Le Grand Orchestre du gars Mai - fanfare de rue aux accents d’Europe de l'Est
- Les pieds dans les bretelles - musique trad
- Les pieds dans l’eau - biguine
Le pass sanitaire sera de rigueur, mais pas le masque!
Entrée 8 euros - gratuit moins de 12 ans
à partir de 19h
Ferme du Petit Villesablon - 41120 Chailles (entre Chailles et Blois)
Dans une cour de ferme habitée de poules chantantes, à l’abri sous un grand préau et sur un grand parquet fraîchement restauré, le Bal des vendangeuses et l’endroit rêvé pour oublier toutes les misères de ces derniers temps confinés. C’est rural, c’est rustique, et c’est bon!
La musique sera vivante, et envoûtante! Principe de ce bal: les danses se mélangent et s’apprennent aux uns par les autres, de la cumbia aux musiques trad du Centre France, Bretagne ou de nulle part, de la Biguine aux Cocek d’Europe de l’Est… Tout ça s’improvise, se mélange et les musiciens eux même inventent une autre façon de jouer, pour un public éclectique, bigarré et chaleureux.
Ce Bal est aussi un moment de rencontre avec les vins naturels aux raisins bios produits localement et servis par les producteurs – sans oublier la restauration alléchante et locale de CAROLE FAIT SA CUISINE! Il y aura même un coin où planter sa tente pour les plus fêtards…
Commentaires