Événement

Stage de polyphonies sardes animé par Luca Nulchis

Du au

116, Via Alberto Lamarmora
09124Cagliari
Italia

Prix : 240 euros

Réservation conseillée


Programme

Dans le cadre des Chantiers d'ethno-musique, nous vous proposons un stage de polyphonie sarde animé par Luca Nulchis à CAGLIARI (Sardaigne) du 2 au 5 septembre.
Luca proposera l’étude de plusieurs chants de tradition orale extraits aussi bien des répertoires sacrés que profanes.
Le stage portera sur l'apprentissage du "canto a cuncordu”, cette forme de polyphonie à quatre voix (quelquefois cinq), diffuse principalement dans le centre nord de l île, ainsi que sur des chants monodiques de la tradition, comme les "Mutos" , forme poétique typiquement sarde, arrangés par Luca .
Au delà de la découverte du répertoire le travail portera surtout sur l’étude de l’esthétique du chant, à travers des exercices pratiques sur les ornementations, mélismes, ports de voix e t timbres vocaux, ces aspects indispensables à une exécution juste, qui respecte les exigences expressives d’un répertoire unique en son genre
Le stage se déroulera sur cinq jours avec un travail progressif et intensif qui vous permettra d'évoluer dans votre apprentissage de la polyphonie sarde quel que soit votre niveau et votre connaissance de ce type de chant. Un nombre réduit de participants permettra un travail approfondi sur l’exécution en quartet.
Le stage s’adresse à tous les publics, chanteurs amateurs ou professionnels, hommes et femmes, habitués à chanter en polyphonie et ayant l’habitude de chanter en polyphonie.

Stage_de_polyphonies_sardes_anime_par_Luca_Nulchis
Groupes
  • Luca Nulchis
Événement
  • Stage de musique / chant