Événement

Hautbois sur le toit - déambulation passa carrere des hautbois

Le

11, Rue Malcousinat
Ostal d'Occitania

31000Toulouse
France

Prix : gratuite


Programme

Dans le cadre de l'opération "Hautbois sur le Toit" de la fédération des allumés du hautbois-FADHA-Hautbois et cie,

Voir https://hautbois.occitanica.eu/

Une déambulation en public avec filmage de l'évènement est prévue au daprt de l'Ostal d'Occitania à 10h30 à 12h.

Le parcours sera précisé prochainement.

Ce sera vraissemblablement du type : Rue des changes, place de la trinité, puis Rue des changes arrivée place du Capitole.

Parcours à confirmer.

 

Rdv à l'Ostal d'Occitania à 10h30

Info-Contact : dancoc@singularity.fr

Infos sur le hautbois : https://www.balanquet.org/index.php/fr/

 

Des hautbois sur les toits !
Les 18 et 19 septembre les hautbois catalans et occitans vont répondre à l'appel des bombardes bretonnes.
 
La fédération Hautbois & Cie regroupe les passionnés des hautbois populaires notamment occitans et catalans.Créée il y a deux ans, elle est soutenue par la région Occitanie-Pays catalan au titre de ses missions de sauvegarde et de valorisation du patrimoine matériel et immatériel.
 
Le 21 Mars, le musicien et chercheur breton Stéphane Hardy, par ailleurs membre de la direction collégiale de la fédération, a lancé à Rennes le projet Hoper (« annoncer » en breton) monté en collaboration avec le festival « Les tombées de la Nuit ».Il renouvelle et étend l'événement à l'occasion des journées du patrimoine et de l'arrivée de l'équinoxe d'automne et à cette occasion les hautbois populaires occitans et catalans vont se joindre aux bombardes bretonnes en leur répondant depuis leurs territoires.
 
* à Céret le samedi 18 septembre de 17h où la fédération Hautbois & Cie compagnie s'associera avec le CIMP - musée de la musique - pour faire résonner les hautbois catalans depuis les points hauts de la ville et sur les places.
* à Sète le dimanche 19 septembre en partenariat avec la ville, l'Office de Tourisme et les musiciens du Chivalet de Cournonterral : de 10 h 30 à 12 h 30 entre le Phare du Môle St Louis et le théâtre de la mer (rendez-vous à 10 h 30 au phare)
* à Toulouse le dimanche 19 septembre en partenariat avec Convergéncia Occitana entre 10h30 et 12h30 (rendez-vous à 10 h 30 à l'Ostal d'Occitània, rue Malcosinat)