Le
Allée Pierre de CoubertinPrix : gratuit
Buvette : oui
Restauration : oui
Aymerick TRON : accordéon chromatique, guitare
Liang ZHAO: violon chinois
Jérémie BONAMANT TEBOUL: guimbarde, didjeridoo
UNE PLUME DÉLICATE DÉPOSÉE SUR UNE VITRE LITTÉRALEMENT BRISÉE PAR L’IMPACT. IL SUFFIT D’OBSERVER LE VISUEL DU GROUPE POUR SENTIR QUE LA MUSIQUE DE PLUME ÉMANE UNE ÉNERGIE BRUTE ET UNIQUE ADRESSÉE À LA MEUTE.
Le groupe nous embarque dans un voyage envoûtant au rythme de l’archet furieux du erhu (violon traditionnel chinois) et des riffs indomptables de la guitare. En coulisse, les lames de fond déroulées par la guimbarde et les ponctuations énergiques du didgeridoo s’accordent aux douces mélodies de l’accordéon. Une puissance originale, un timbre caractéristique et une cohésion singulière émanent de ce trio atypique à l’enthousiasme débordant, qui garde la pulse des musiques populaires comme horizon et l’improvisation comme ligne de conduite. Préparez-vous à danser des cercles circassiens endiablés, des mazurkas chaloupées, des bourées auvergnates, des scottishs…
-----
Depuis bientôt 10 ans, La Fougère écume les salles et bistrots de Lyon et ses alentours, guitare à la main et accordéon sur le dos. Bricoleur de petites histoires et de chansons festives, il distille dans vos oreilles des airs qui pourraient bien vous rester dans la tête. On va bien guincher sur des airs de guinguettes.
Commentaires